Utiliser les regles d'oulook en local car le exchange limite la taille des regles

4 réponses
Al Bundy
Bonjour tout le monde.

Dans ma boite, je suis un utilisateur lambda (droits admin tout de meme en
local sur mon pc), et les règles que l'on peut définir sur nos Outlook
(2003) sont limitées en taille (10 regles en gros et je ne peux plus en
mettre), au delà, le serveur exchange (2003) nous dis que les règles
prennent trop de place.

=> Donc vu que les règles sont slmt appliquées quand mon Outlook fonctionne
je ne vois pas pourquoi elle devraient etre stockées sur le serveur, je
prefererai qu'elles soient stockées en local et que je puisse en créer
autant que je veux.

Voyez vous une solution à ce problème ?

en vous remerciant.
Nicolas

4 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

il y a 2 types de règles !

=> les règles "Serveurs" sont limitées à environ 32K et sont exécutées même
quand Outlook n'est pas démarrés.
En revanche, les règles marquées "Client Seulement" ne sont pas écrites sur
le serveur, mais ne sont exécutées que si Outlook est démarré.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"Al Bundy" a écrit dans le message de news:

Bonjour tout le monde.

Dans ma boite, je suis un utilisateur lambda (droits admin tout de meme en
local sur mon pc), et les règles que l'on peut définir sur nos Outlook
(2003) sont limitées en taille (10 regles en gros et je ne peux plus en
mettre), au delà, le serveur exchange (2003) nous dis que les règles
prennent trop de place.

=> Donc vu que les règles sont slmt appliquées quand mon Outlook
fonctionne
je ne vois pas pourquoi elle devraient etre stockées sur le serveur, je
prefererai qu'elles soient stockées en local et que je puisse en créer
autant que je veux.

Voyez vous une solution à ce problème ?

en vous remerciant.
Nicolas

Al Bundy
Bonjour, et merci pour ta reponse

mais j'ai toujours un soucis, a savoir que TOUTES mes regles sont "(client
seulement)" mais que quand j'en modifie une et que je clique "ok" ou
"appliquer" il me dit que le serveur n'a pas de place pour les stocker, et
certains regles sont desactivee (regles "(client seulement)").

Donc apparement mes regles (client seulement sont stockee sur le serveur
aussi)..

Si il faut je peux vous fournir des screenshot (je ne suis pas fou :-)

merci pour ton aide
++
Nicolas

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

il y a 2 types de règles !

=> les règles "Serveurs" sont limitées à environ 32K et sont exécutées

même
quand Outlook n'est pas démarrés.
En revanche, les règles marquées "Client Seulement" ne sont pas écrites

sur
le serveur, mais ne sont exécutées que si Outlook est démarré.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"Al Bundy" a écrit dans le message de news:

> Bonjour tout le monde.
>
> Dans ma boite, je suis un utilisateur lambda (droits admin tout de meme

en
> local sur mon pc), et les règles que l'on peut définir sur nos Outlook
> (2003) sont limitées en taille (10 regles en gros et je ne peux plus en
> mettre), au delà, le serveur exchange (2003) nous dis que les règles
> prennent trop de place.
>
> => Donc vu que les règles sont slmt appliquées quand mon Outlook
> fonctionne
> je ne vois pas pourquoi elle devraient etre stockées sur le serveur, je
> prefererai qu'elles soient stockées en local et que je puisse en créer
> autant que je veux.
>
> Voyez vous une solution à ce problème ?
>
> en vous remerciant.
> Nicolas
>

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

non, je comprends bien le problème.

Le seul moyen est donc de supprimer les règles inutiles et de simplifier
(regrouper) celles qui peuvent l'être.

Ensuite, il faut créer des scripts au niveau d'Exchange pour compléter si
nécessaire.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"Al Bundy" a écrit dans le message de news:

Bonjour, et merci pour ta reponse

mais j'ai toujours un soucis, a savoir que TOUTES mes regles sont "(client
seulement)" mais que quand j'en modifie une et que je clique "ok" ou
"appliquer" il me dit que le serveur n'a pas de place pour les stocker, et
certains regles sont desactivee (regles "(client seulement)").

Donc apparement mes regles (client seulement sont stockee sur le serveur
aussi)..

Si il faut je peux vous fournir des screenshot (je ne suis pas fou :-)

merci pour ton aide
++
Nicolas

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

il y a 2 types de règles !

=> les règles "Serveurs" sont limitées à environ 32K et sont exécutées

même
quand Outlook n'est pas démarrés.
En revanche, les règles marquées "Client Seulement" ne sont pas écrites

sur
le serveur, mais ne sont exécutées que si Outlook est démarré.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"Al Bundy" a écrit dans le message de news:

> Bonjour tout le monde.
>
> Dans ma boite, je suis un utilisateur lambda (droits admin tout de meme

en
> local sur mon pc), et les règles que l'on peut définir sur nos Outlook
> (2003) sont limitées en taille (10 regles en gros et je ne peux plus en
> mettre), au delà, le serveur exchange (2003) nous dis que les règles
> prennent trop de place.
>
> => Donc vu que les règles sont slmt appliquées quand mon Outlook
> fonctionne
> je ne vois pas pourquoi elle devraient etre stockées sur le serveur, je
> prefererai qu'elles soient stockées en local et que je puisse en créer
> autant que je veux.
>
> Voyez vous une solution à ce problème ?
>
> en vous remerciant.
> Nicolas
>

Al Bundy
Bon ben ok, merci bien Thierry

bonne journée.
Nicolas.

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

non, je comprends bien le problème.

Le seul moyen est donc de supprimer les règles inutiles et de simplifier
(regrouper) celles qui peuvent l'être.

Ensuite, il faut créer des scripts au niveau d'Exchange pour compléter si
nécessaire.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"Al Bundy" a écrit dans le message de news:

> Bonjour, et merci pour ta reponse
>
> mais j'ai toujours un soucis, a savoir que TOUTES mes regles sont

"(client
> seulement)" mais que quand j'en modifie une et que je clique "ok" ou
> "appliquer" il me dit que le serveur n'a pas de place pour les stocker,

et
> certains regles sont desactivee (regles "(client seulement)").
>
> Donc apparement mes regles (client seulement sont stockee sur le serveur
> aussi)..
>
> Si il faut je peux vous fournir des screenshot (je ne suis pas fou :-)
>
> merci pour ton aide
> ++
> Nicolas
>
> "Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le

message
> de news:
>> Bonsoir,
>>
>> il y a 2 types de règles !
>>
>> => les règles "Serveurs" sont limitées à environ 32K et sont exécutées
> même
>> quand Outlook n'est pas démarrés.
>> En revanche, les règles marquées "Client Seulement" ne sont pas écrites
> sur
>> le serveur, mais ne sont exécutées que si Outlook est démarré.
>>
>> A+
>>
>> --
>> Thierry DEMAN-BARCELÒ
>> MVP Exchange, SQL/Server
>> MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
>> http://base.faqexchange.info
>> http://www.faqexchange.info
>> "Al Bundy" a écrit dans le message de news:
>>
>> > Bonjour tout le monde.
>> >
>> > Dans ma boite, je suis un utilisateur lambda (droits admin tout de

meme
> en
>> > local sur mon pc), et les règles que l'on peut définir sur nos

Outlook
>> > (2003) sont limitées en taille (10 regles en gros et je ne peux plus

en
>> > mettre), au delà, le serveur exchange (2003) nous dis que les règles
>> > prennent trop de place.
>> >
>> > => Donc vu que les règles sont slmt appliquées quand mon Outlook
>> > fonctionne
>> > je ne vois pas pourquoi elle devraient etre stockées sur le serveur,

je
>> > prefererai qu'elles soient stockées en local et que je puisse en

créer
>> > autant que je veux.
>> >
>> > Voyez vous une solution à ce problème ?
>> >
>> > en vous remerciant.
>> > Nicolas
>> >
>>
>