Utiliser libxml2 avec CodeBlocks

4 réponses
romj56
Bonjour

Pour un projet de langage C à l'école, je voudrais utiliser la librairie LibXML pour lire des fichiers XML et en sortir les informations dans un projet C sous CodeBlocks.

Je dois m'y prendre mal, mais je viens de passer l'après-midi dessus, et je ne sais franchement pas quoi faire, les forums sur internet parlant surtout de gens utilisant Linux, et je suis sous Windows.

Dans libXML, le fichier xmlmemory.h veut "include" le fichier "libxml/xmlversion.h" qui n'existe pas ! En effet, il existe un fichier "xmlversion.h.in"...
J'ai tenté de rajouter le ".in" dans l'include, mais ensuite le compilateur bloque sur des caractères "@" dans le fichier, en me disant que ce token n'est pas valide.

Auriez-vous des solutions / idées ?
Merci

4 réponses

Alain Ketterlin
romj56 writes:

Pour un projet de langage C à l'école, je voudrais utiliser la
librairie LibXML pour lire des fichiers XML et en sortir les
informations dans un projet C sous CodeBlocks.

Je dois m'y prendre mal, mais je viens de passer l'après-midi dessus,
et je ne sais franchement pas quoi faire, les forums sur internet
parlant surtout de gens utilisant Linux, et je suis sous Windows.

C'est ça (Windows) l'information importante, CodeBlocks n'a pas grand
chose à voir là-dedans.

Dans libXML, le fichier xmlmemory.h veut "include" le fichier
"libxml/xmlversion.h" qui n'existe pas ! En effet, il existe un
fichier "xmlversion.h.in"... J'ai tenté de rajouter le ".in" dans
l'include, mais ensuite le compilateur bloque sur des caractères "@"
dans le fichier, en me disant que ce token n'est pas valide.

Il ne suffit pas de décompresser l'archive... Les fichiers .in servent
de gabarit, et sont normalement transformés au cours de l'installation.
Mais c'est vrai que celle-ci est très axée sur Unix/Linux.

Tu devrais chercher des versions binaires à installer directement.
N'utilisant pas Windows, je ne peux pas t'en dire plus que de regarder
ce que propose le site de libxml2, à http://xmlsoft.org/downloads.html
c'est-à-dire pas grand chose (il semble que presque personne n'utilise
libxml2 sous Windows, c'est donc risqué de t'y lancer).

Cela dit, si j'ai bien compris tu as besoin d'un parseur XML, pas
forcément libxml2. Il semble qu'il y ait tout ce qu'il faut sous
Windows, directement fourni par Microsoft. Mais je ne peux pas t'en dire
plus, ne connaissant rien à cet environnement. Rechercher "xml parser
for windows" devrait te permettre d'avancer.

-- Alain.
-ed-
Le dimanche 20 mars 2016 15:01:54 UTC+1, romj56 a écrit :
Bonjour

Pour un projet de langage C à l'école, je voudrais utiliser la librai rie LibXML
pour lire des fichiers XML et en sortir les informations dans un projet C sous
CodeBlocks.

Lancer le plugin "DevPak installer/installer"
Configurer le répertoire de téléchargement
Sélectionner le serveur "devpaks.org Cummunity Devpaks"
Cliquer sur la catégorie "XML"
Charger le devpak adéquate (probablement Expat 2.01 ou Libxml 2.6.22)

Je dois m'y prendre mal, mais je viens de passer l'après-midi dessus, e t je ne
sais franchement pas quoi faire, les forums sur internet parlant surtout de gens
utilisant Linux, et je suis sous Windows.

Dans libXML, le fichier xmlmemory.h veut "include" le fichier
"libxml/xmlversion.h" qui n'existe pas ! En effet, il existe un fichier
"xmlversion.h.in"...
J'ai tenté de rajouter le ".in" dans l'include, mais ensuite le compila teur
bloque sur des caractères "@" dans le fichier, en me disant que ce toke n n'est
pas valide.

Auriez-vous des solutions / idées ?
Merci
-ed-
Le même sans fautes de rappes :

Lancer le plugin "DevPak updater/installer"
Configurer le répertoire de téléchargement
Sélectionner le serveur "devpaks.org Community Devpaks"
Cliquer sur la catégorie "XML"
Charger le devpak adéquate (probablement Expat 2.01 ou Libxml 2.6.22)
-ed-
Le lundi 21 mars 2016 11:44:55 UTC+1, -ed- a écrit :
Le même sans fautes de rappes :

Je renonce, Je suis trop vieux pour ça !