Utiliser Linux sous Windows et inversement

6 réponses
Kaël
Suivi-à news:fr.comp.os.linux.configuration

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser Linux sous Windows et
inversement. J'aimerais pouvoir utiliser des logiciels Linux sous
Windows, un serveur Cyrus, e.g.

Une idée?

--
Kaël

6 réponses

olafkewl
On Wed, 18 Feb 2004 10:18:27 +0100, "Kaël" wrote:

Suivi-à news:fr.comp.os.linux.configuration

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser Linux sous Windows et
inversement. J'aimerais pouvoir utiliser des logiciels Linux sous
Windows, un serveur Cyrus, e.g.

Une idée?

cygwin sous windows

Sébastien Kirche
[copie par mail à l'auteur original]

Une solution exploitable mais commerciale (chère) : vmware qui existe pour
linux comme pour windows pour émuler une machine virtuelle et son os...

Sous linux : la solution qemu est-elle envisageable en utilisation réelle ?

Sous win : cygwin effectivement je l'ai utilisé par le passé ça marchait
plutôt pas mal : j'avais même X qui tournait dans une fenêtre...

PS: le followup-to: poster ET fcolc ne fonctionne pas, du moins pas avec
gnus ni thunderbird, faut choisir ou doit aller le suivi :)
Ou demander copie par mail.

Sébastien Kirche
Kaël
"olafkewl" a écrit dans le message de
news::
cygwin sous windows

Et il se comporte exactement comme cyrus sous Linux?

Kaël
"Sébastien Kirche" a écrit
dans le message de news:
[copie par mail à l'auteur original]

Une solution exploitable mais commerciale (chère) : vmware qui
existe pour

linux comme pour windows pour émuler une machine virtuelle et son
os...

Et concrètement comme ça fonctionne? Je peux lancer Linux alors que
Windows est lancé?

Sous linux : la solution qemu est-elle envisageable en utilisation
réelle ?

Sous win : cygwin effectivement je l'ai utilisé par le passé ça
marchait

plutôt pas mal : j'avais même X qui tournait dans une fenêtre...

Je vais tester alors.

PS: le followup-to: poster ET fcolc ne fonctionne pas, du moins
pas avec

gnus ni thunderbird, faut choisir ou doit aller le suivi :)
Ou demander copie par mail.

Okydoky.

Merci!

--
Kaël

no_spam
On Wed, 18 Feb 2004 11:12:00 +0100, Sébastien Kirche wrote:

[copie par mail à l'auteur original]
...

Sous linux : la solution qemu est-elle envisageable en utilisation réelle ?

Aujourd'hui, ça reste un peu lent.
Et Win NT et dérivés (2000, XP) ne marchent pas encore...
La prochaine version cassera la baraque !
Il y a un patch de virtualisation qui a été intégré au CVS,
qui fait que l'émulation x86 sur x86 tourne pratiquement à vitesse
native...

nicolas
On Wed, 18 Feb 2004 14:05:27 +0400, Sebastien Morin wrote:

cygwin sous windows

Ou Bochs :
http://www.framasoft.net/article2263.html

Attention, Cygwin lance des exécutables Windows (dans un shell bash)
alors que Bochs émule directement une machine virtuelle sur laquelle
(théoriquement) n'importe quel OS peut tourner.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
GLOU-GLOU

P : Ouerk ! C'est dégueulasse, j'ai bu la tasse !
M : Panique pas... La mer est pleine de microbes, mais tellement dilués qu'ils sont inoffensifs...
P : C'est ça... La mer, c'est de la merde homéopathique !