Utiliser nom de cellule dans un module

3 réponses
Paul
Bonjour à tous,

Mes connaissances étant très limitées, vous allez voir, je me décide à
demander de l'aide.
J'ai téléchargé sur "excelabo" un fichier excel "fc_factures"qui permet
d'établir des factures, de les numéroter et de les archiver.
Cette application est super.
Je cherche à l'adapter en donnant un nom à certaines cellules au lieu de
leur adresse classique, ex :

Sheets("récap").Range("D6553").End(xlUp).Offset(1, 0) =
Sheets(Onglet).Range("Client")
Au lieu de
Sheets("récap").Range("D6553").End(xlUp).Offset(1, 0) =
Sheets(Onglet).Range("B14")

Mais diablerie de diablerie, ca ne marche pas et je ne comprends pas
pourquoi.

Si une ame charitable pouvait me conseiller, ça me ferait plaisir.

Salutations

Pad

3 réponses

Philippe.R
Bonjour,
Fais l'essai avec :

Sheets("récap").Range("D6553").End(xlUp).Offset(1, 0) = [Client]

--
Philippe.R
"Paul" a écrit dans le message de
news:46a1f98d$0$27396$
Bonjour à tous,

Mes connaissances étant très limitées, vous allez voir, je me décide à
demander de l'aide.
J'ai téléchargé sur "excelabo" un fichier excel "fc_factures"qui permet
d'établir des factures, de les numéroter et de les archiver.
Cette application est super.
Je cherche à l'adapter en donnant un nom à certaines cellules au lieu de
leur adresse classique, ex :

Sheets("récap").Range("D6553").End(xlUp).Offset(1, 0) =
Sheets(Onglet).Range("Client")
Au lieu de
Sheets("récap").Range("D6553").End(xlUp).Offset(1, 0) =
Sheets(Onglet).Range("B14")

Mais diablerie de diablerie, ca ne marche pas et je ne comprends pas
pourquoi.

Si une ame charitable pouvait me conseiller, ça me ferait plaisir.

Salutations

Pad

Paul
Bonjour,

J'ai essayé, sans succès.

Merci

"Philippe.R" <AS_rauphil_at_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
eI%
Bonjour,
Fais l'essai avec :

Sheets("récap").Range("D6553").End(xlUp).Offset(1, 0) = [Client]

--
Philippe.R
"Paul" a écrit dans le message de
news:46a1f98d$0$27396$
Bonjour à tous,

Mes connaissances étant très limitées, vous allez voir, je me décide à
demander de l'aide.
J'ai téléchargé sur "excelabo" un fichier excel "fc_factures"qui permet
d'établir des factures, de les numéroter et de les archiver.
Cette application est super.
Je cherche à l'adapter en donnant un nom à certaines cellules au lieu de
leur adresse classique, ex :

Sheets("récap").Range("D6553").End(xlUp).Offset(1, 0) =
Sheets(Onglet).Range("Client")
Au lieu de
Sheets("récap").Range("D6553").End(xlUp).Offset(1, 0) =
Sheets(Onglet).Range("B14")

Mais diablerie de diablerie, ca ne marche pas et je ne comprends pas
pourquoi.

Si une ame charitable pouvait me conseiller, ça me ferait plaisir.

Salutations

Pad

Philippe.R
Re,
Tu peux, si tu le souhaites, m'envoyer une copie en BAL perso (il suffit de
retirer AS_ et de remplacer _at_ par @ pour reconsttuer mon adresse) ; j'y
jetterai un oeil dès que posible.
--
Philippe.R
"Paul" a écrit dans le message de
news:46a488d0$0$25921$
Bonjour,

J'ai essayé, sans succès.

Merci

"Philippe.R" <AS_rauphil_at_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
eI%
Bonjour,
Fais l'essai avec :

Sheets("récap").Range("D6553").End(xlUp).Offset(1, 0) = [Client]

--
Philippe.R
"Paul" a écrit dans le message de
news:46a1f98d$0$27396$
Bonjour à tous,

Mes connaissances étant très limitées, vous allez voir, je me décide à
demander de l'aide.
J'ai téléchargé sur "excelabo" un fichier excel "fc_factures"qui permet
d'établir des factures, de les numéroter et de les archiver.
Cette application est super.
Je cherche à l'adapter en donnant un nom à certaines cellules au lieu de
leur adresse classique, ex :

Sheets("récap").Range("D6553").End(xlUp).Offset(1, 0) =
Sheets(Onglet).Range("Client")
Au lieu de
Sheets("récap").Range("D6553").End(xlUp).Offset(1, 0) =
Sheets(Onglet).Range("B14")

Mais diablerie de diablerie, ca ne marche pas et je ne comprends pas
pourquoi.

Si une ame charitable pouvait me conseiller, ça me ferait plaisir.

Salutations

Pad