Utiliser le PC comme une oreillette bluetooth virtuelle

2 réponses
delafond
Bonjour à tous

soit un téléphone portable équipé d'un lecteur audio, d'une sortie
audio sur bluetooth et d'une bibliothèque de jolies chansons

soit un PC Linux équipé d'une bonne paire de hauts-parleurs et d'une
interface bluetooth.

Y a-t-il un moyen d'envoyer le son du téléphone vers le PC par e
bluetooth ?

On trouve pas mal de forums et de tutoriaux sur l'opération inverse
(Linux ->oreillette bluetooth), mais rien sur le PC en tant
qu'oreillette virtuelle.

Je suis intéressé par toute piste.

Amitiés et remerciements anticipés

2 réponses

Doug713705
Le 29/7/2010 18:02 dans fr.comp.os.linux.configuration delafond nous
expliquait:

Y a-t-il un moyen d'envoyer le son du téléphone vers le PC par e
bluetooth ?

Généralement dans une liaison audio bluetooth, chaque "terminal" devrait
pouvoir envoyer et recevoir du son (kit bluetooth = oreillette + micro).

Regarde du coté de blueZ et blueman.

Pour ce qui est de la mise en oeuvre, je laisse le soin aux spécialistes
de répondre mais ça m'a l'air "pas mal" automatisé.

--
Les dingues et les paumés s'arrachent leur placenta et se greffent un
pavé à la place du cerveau puis s'offrent des mygales au bout d'un
bazooka en se faisant danser jusqu'au dernier mambo. (H.F.T. Les
dingues et les paumés)
geo cherchetout
Le 29/07/2010 18:02, *delafond* a écrit fort à propos :

Y a-t-il un moyen d'envoyer le son du téléphone vers le PC par e
bluetooth ?

On trouve pas mal de forums et de tutoriaux sur l'opération inverse
(Linux ->oreillette bluetooth), mais rien sur le PC en tant
qu'oreillette virtuelle.

Merci de donner des liens, parce que je voudrais bien réaliser cette simple
opération mais n'ai pas trouvé de documentation pratique utilisable avec ma
distribution Mandriva 2010. Autrefois, le site www.bluez.org donnait
quelques indications à l'usage des développeurs, difficiles à exploiter par
un pauvre ignare comme moi, mais aujourd'hui il n'y a plus rien et les
solutions d'alors ne fonctionnent plus...