utiliser php sur pda

7 réponses
J-F Portala
Bonjour,
je travaille avec php et j'utilise des PDA qui se connectent
au serveur web via le navigateur.

Jusque là , tout fonctionne.

On me demande de travailler en local avec ces PDA (souvent win CE)
Il y bien sur la solution d'utiliser le sdk microsoft, ou windev ou
powerbuilder ou autre

Mais je me demandais s'il n'était pas possible d'utiliser php gtk sur ce
type de plateforme.

Auriez vous quelques avis sur le sujet.

Ce n'est pas tant le prix du logiciel de développement qui est important,
mais plutot l'investissement en temps
(je développe en C++ et je me suis mis à PHP il y a quelques années)

merci de vos conseils

Jeff

7 réponses

Etienne SOBOLE
Ce n'est pas tant le prix du logiciel de développement qui est important,
mais plutot l'investissement en temps
(je développe en C++ et je me suis mis à PHP il y a quelques années)

A ben j'ai le meme profil que toi et la meme question.
A mon avis c'est pas possible car je doute que le runtime de PHP tourne sous
Pocket, mais c'est sur que ca serait trop s'ils avait dans l'idée de faire
ca !

tien nous au courrant de tes avancement, je suis carrément interessé !

Etienne

Calimero
Etienne SOBOLE wrote:
Ce n'est pas tant le prix du logiciel de développement qui est important,
mais plutot l'investissement en temps
(je développe en C++ et je me suis mis à PHP il y a quelques années)

A ben j'ai le meme profil que toi et la meme question.
A mon avis c'est pas possible car je doute que le runtime de PHP tourne sous
Pocket, mais c'est sur que ca serait trop s'ils avait dans l'idée de faire
ca !

Je doute un peu que PHP+GTK tourne sur un Pocket PC. Du moins, pas
s'il est sous Windows Mobile.

Même si c'est pas forcément la réponse que vous attendez, le
développement en .Net sous Pocket PC est assez aisé. Le compact
framework reste assez fourni et l'intégration dans Visual Studio est
pas mal: il y a un émulateur assez bien intégré qui permet de
compiler/envoyer à l'émulateur (ou directement au PPC via USB) et
d'exécuter directement l'application.

Sinon, on peut aussi développer avec Visual C++.

--
@+
Calimero

Jean-Marc Molina
J-F Portala wrote:
je travaille avec php et j'utilise des PDA qui se connectent
au serveur web via le navigateur.

Jusque là , tout fonctionne.

On me demande de travailler en local avec ces PDA (souvent win CE)
Il y bien sur la solution d'utiliser le sdk microsoft, ou windev ou
powerbuilder ou autre

Qui dit "autre" dit J2ME, à savoir le Java pour mobile. Quelque soit le PDA,
ça fonctionnera. Enfin en théorie mais sûrement plus qu'avec
Win-Pocket-CE-machin :).

Mais je me demandais s'il n'était pas possible d'utiliser php gtk sur
ce type de plateforme.

Déjà que PHP GTK sous Windows ou Linux c'est pas la joie... Franchement on
est encore loin de voir débarquer la bête sur les PDA !

Ce n'est pas tant le prix du logiciel de développement qui est
important, mais plutot l'investissement en temps
(je développe en C++ et je me suis mis à PHP il y a quelques années)

Avant je développais en C++/MFC sous Visual. Après j'ai viré libre et
désormais je ne jure que par wxWidgets (Eclipse + CDT). Évidemment les apps
tournent sous WinCE & Cie. Enfin pour du multi-plateformes, du PC au Mac en
passant par les PDA... je pense que Java est la techno ultime. Et
franchement simple développeur C/C++ que j'étais, me mettre à Java n'a pas
été bien difficile vu que Java s'est inspiré de C++. Donc pourquoi ne pas
franchir le pas ?

Etienne SOBOLE
Avant je développais en C++/MFC sous Visual. Après j'ai viré libre et
désormais je ne jure que par wxWidgets

J'approuve complètement.
wsWidgets c'est trop bien,
malheureseument ca ne marche pas sur PALM !!!

peut etre les prochains PALM linux !

Etienne

Calimero
Etienne SOBOLE wrote:
Avant je développais en C++/MFC sous Visual. Après j'ai viré libre et
désormais je ne jure que par wxWidgets

J'approuve complètement.
wsWidgets c'est trop bien,
malheureseument ca ne marche pas sur PALM !!!

peut etre les prochains PALM linux !

C'est pas du GTK sur le PDA Nokia Linuxien ?

--
@+
Calimero, HS, of course

Etienne SOBOLE
C'est pas du GTK sur le PDA Nokia Linuxien ?

sisi je crois...
donc ca devrait rouler comme une lettre a la poste,
Mais il est quand meme possible qu'il aient redéveloppé quelques contrôle,
compatibilté oblige...

Etienne

stefen76
Je viens de découvrir Pocket hph qui est un serveur php mobile... Avec
SQL Lite ca à pas l'air mal... voici l'url http://mobileleap.net/hph/

Je pense que je vais l'essayer.

Stéfen76
www.duostore.net
www.ville-commune.net

C'est pas du GTK sur le PDA Nokia Linuxien ?

sisi je crois...
donc ca devrait rouler comme une lettre a la poste,
Mais il est quand meme possible qu'il aient redéveloppé quelques contrôle,
compatibilté oblige...

Etienne