Utiliser plusieurs processeurs avec VB.NET

Nicolas Zenou
Bonjour,

J'aimerais savoir comment pouvoir tirer partie de mon serveur bi-processeur
avec une application VB.NET.
Apres m'etre renseigné sur plusieurs site, il apparait que la plateforme
.NET gere cela en natif, grace à une dll charger au debut de l'execution du
programme.
Apparement si l'on charge mscorsvr.dll (au lieu de mscorwks.dll pour du mono
processeur) notre application utilisera bien tous les processeurs du serveur.
Mais comment charger cette dll?

Peut etre je fais fausse route. Et j'aimerais que l'on me corrige si c'est
le cas. Quelqu un aurait il des infos à ce sujet.

De plus mon application utilise des BackGroundWorker (application multi
Thread donc). Pensez vous qu'il soit necessaire de rajouter du code pour que
l'application dispatch bien tous les thread sur chacun des processeurs?

En resumé, j'aimerais avoir des infos sur la gestion multiprocesseur de la
plateforme .NET.

Je pense que ces infos peuvent etre utile à tous, et le sont beaucoup pour
moi actuellement.

Merci beaucoup de vos reponses.

Patrick Philippot
Bonjour,

Apparement si l'on charge mscorsvr.dll (au lieu de mscorwks.dll
pour du mono processeur) notre application utilisera bien tous
les processeurs du serveur. Mais comment charger cette dll?

C'est automatique. On peut éventuellement forcer le chargement de l'une ou
l'autre version grâce à des variables d'environnement non documentées mais
ça ne sert à rien et ça n'est pas supporté. Le shim sait quelle DLL il faut
charger en fonction du contexte.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services

[...]

Nicolas Zenou
Bonjour,

Apres m'etre documenté plus en profondeur, il est possible de choisir quel
dll utiliser grâce à la variable <gcServer enabled = true /> à configurer
dans le fichier de configuration de l'application app.setting sous la section
<application><runtime>

Simplement pour vous renseigner à mon tour.

Cordialement,
ZENOU Nicolas.

"Patrick Philippot" wrote:

Bonjour,

> [...]

ça ne sert à rien et ça n'est pas supporté. Le shim sait quelle DLL il faut

> [...]
> plateforme .NET.
>
> Je pense que ces infos peuvent etre utile à tous, et le sont beaucoup pour

Patrick Philippot
> [...]
dll utiliser grâce à la variable <gcServer enabled = true /> à configurer
dans le fichier de configuration de l'application app.setting sous la

Merci pour l'info. Je ne l'avais pas vu celui-là :-) .