Utiliser programme DOS véritable sous XP

boulbar
Bonjour,

J'ai un vieux logiciel DOS que je veux utiliser sous WIn XP.

Comment faire?

Merci d'avance

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:c63iem$q80$ ,
boulbar s'est ainsi exprimé:

Bonjour,

J'ai un vieux logiciel DOS que je veux utiliser sous WIn XP.

Comment faire?
Le lancer, et regarder !

Si le programme ne fait pas d'accès DIRECT au matériel (accès disques, ports
E/S,..) mais passe bien gentiment par l'INT21h du DOS, il ne doit pas y
avoir de problème.
Par contre, s'il tente des choses inavouables (p.ex. certains jeux DOS qui
affichent directement à l'écran, ou des utilitaires qui accèdent directement
aux secteurs de disque), i lser refoulé immédiatement par le système.

Et dans ce cas il faudra passer :
- soit par l'installation d'un multiboot avec DOS
- soit par l'installation de machine virtuelle DOS
(dans VMWare ou VirtualPC)

May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

O.B. [MVP]
Bonjour boulbar,
dans "programmes" "accessoire" tu a une icône "invite de commande"
s'il marche pas par là essai de faire un raccourci sur le bureau vers ce
programme : tu auras des réglages possibles

attention que certain programmes dos ne marchent pas et ne marcheront jamais
sous XP (notamment certain qui attaquent la couche matériel directement en
assembleur)

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

Faelan
"boulbar" a écrit dans le message de
Bonjour,

J'ai un vieux logiciel DOS que je veux utiliser sous WIn XP.

Comment faire?

Merci d'avance

Il n'y a plus de DOS sous XP. C'est une simple émulation. Si le programme
tente des accès directs au matériel, il ne fonctionnera jamais.

--

F.

Bip Beep Beeep Beeeep Beeeee...
Ben ouai c'est comme celà depuis XP. Et nous allons l'aimer.