utiliser un proxy

marioski
bonjour,

Je travaille sous Windows 7 =E9dition familiale en utilisant Chrome.

J'ai configur=E9 dans ce navigateur ("Propri=E9t=E9s") le port et l'h=F4te =
d'un proxy.

Pourquoi apr=E8s cela ,quand je vais sur www.mon-ip.com,l'adresse ip locale=
ni l'adresse ip publique sont inchang=E9es?
je ne comprends pas alors le r=F4le du proxy...

Peut-on m'expliquer?

autre question:
dans une liste de proxy sur internet,=E0 quoi correspond le checking time?

merci de votre aide

1 2 3
marioski
On 2016-04-08, pehache wrote:

> Ben si. Quand on utilise un proxy, l'adresse IP visible par un site
> quelconque sur lequel on se rend est censée être celle du proxy. Do nc là
> soit le proxy est à la noix, soit marioski n'a pas configuré correc tement
> le truc.

Je viens de rajouter un X-Forwarded-For: 127.0.0.1 dans les headers.
Du coup, l'IP globale reportée par www.mon-ip.com est bien 127.0.0.1 (e n
fait, on peut mettre n'importe quoi, ce qui, au passage, montre que
www.mon-ip.com est codée avec les pieds).

Le rôle d'un proxy n'est pas forcément de rendre anonyme. Il est pro bable
que celui de l'OP rajoute un XFF (ou un header du même genre) afin de
transmettre l'IP du client.

A plus,

--
Bruno Ducrot

autre question:
si j'utilise un proxy,l'adresse ip publique n'est plus celle habituelle de mon FAI.Pour quelle raison alors je suis toujours reconnu sur un site inter net sur lequel je m'étais anciennement inscrit avec l'ip publique de mon FAI sans passer par un proxy?
Bruno Ducrot
On 2016-04-09, marioski wrote:

autre question:
[...]

Il est probable que le site en question ait poser un cookie pour
t'identifier.

A plus,

--
Bruno Ducrot

Pascal Hambourg
marioski a écrit :
Le 08/04/2016 10:27, pehache a écrit :
Quand on utilise un proxy, l'adresse IP visible par un site quelconque sur lequel on se rend est censée être celle du proxy. Donc là soit le proxy est à la noix, soit marioski n'a pas configuré correctement le truc.

Un proxy n'est pas forcément anonymisant. Il peut transmettre au serveur
l'adresse IP du client, ce qui permet au serveur de savoir que le client
passe par un proxy et quelle est son adresse IP.

Ça ne veut pas dire que le proxy est "à la noix" car il y a d'autres
usages que l'anonymat.

Quand je ne configure pas dans mon navigateur(Chrome)un proxy(host+port),il est détecté sur www.mon-ip.com que j'utilise un proxy.
Dois-je comprendre que Chrome utilise ,comme IE, un proxy par défaut?Si oui,comment savoir lequel(host+port)?

Je n'utilise pas Chrome mais il me semble que par défaut il utilise les
paramètres de proxy de Windows (utilisés par IE).
Tigerfr
Tu as surtout omis d'expliquer ce que tu cherchais réellement.

Il veut cacher les fichiers de son enregistreur, 'faut suivre.

Et que personne ne récolte son trafic
1 2 3