Utiliser résultat de la commande "Rechercher"

3 réponses
Max du Vuache
Bonjour,

Avec la commande: Edition - Rechercher - dans la lige vide je mets un
certain libellé - puis je clique sur "Rechercher tout" ensuite, toutes les
cellules trouvées sont affichées en bas de la fenêtre.
Je voudrais exploiter ces données pour copier/coller les lignes des cellules
trouvées en bas de la feuille ou sur une autre feuille. Mais je n'arrive
même pas à copier/coller le contenu du bas de la fenêtre à un emplacement de
la feuille. Avec ces données collées sur une feuille, j'arriverais bien à
écrire une macro pour copier/coller les lignes sur une autre feuille.
Qui sait comment faire ?
Merci d'avance
Max

3 réponses

Daniel
Bonjour.
Sélectionne une occurence parmi les cellules trouvées, clique dans la
feuille et copie ce que tu veux.
Cordialement.
Daniel
"Max du Vuache" <nospam du a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Avec la commande: Edition - Rechercher - dans la lige vide je mets un
certain libellé - puis je clique sur "Rechercher tout" ensuite, toutes les
cellules trouvées sont affichées en bas de la fenêtre.
Je voudrais exploiter ces données pour copier/coller les lignes des
cellules
trouvées en bas de la feuille ou sur une autre feuille. Mais je n'arrive
même pas à copier/coller le contenu du bas de la fenêtre à un emplacement
de
la feuille. Avec ces données collées sur une feuille, j'arriverais bien à
écrire une macro pour copier/coller les lignes sur une autre feuille.
Qui sait comment faire ?
Merci d'avance
Max

Max du Vuache
Bonjour Daniel,
Merci de ton conseil. En essayant un peu j'ai réussi d'arriver au résultat
recherché, partiellement avec des commandes manuelles et ensuite par une
petite macro:
Dans la fenêtre "Rechercher et Remplacer", je saisis toutes les lignes de ce
que la recherche a trouve. Ensuite, je ferme la fenêtre et je fais marcher
cette macro:
Selection.EntireRow.Copy
Sheets("Feuil2").Select
Range("A1").Select
ActiveSheet.Paste
Peut-on faire la même chose tout manuellement ou tou par macro ?
Merci et cordialement,
Max

"Daniel" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
Sélectionne une occurence parmi les cellules trouvées, clique dans la
feuille et copie ce que tu veux.
Cordialement.
Daniel
"Max du Vuache" <nospam du a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Avec la commande: Edition - Rechercher - dans la lige vide je mets un
certain libellé - puis je clique sur "Rechercher tout" ensuite, toutes
les
cellules trouvées sont affichées en bas de la fenêtre.
Je voudrais exploiter ces données pour copier/coller les lignes des
cellules
trouvées en bas de la feuille ou sur une autre feuille. Mais je n'arrive
même pas à copier/coller le contenu du bas de la fenêtre à un emplacement
de
la feuille. Avec ces données collées sur une feuille, j'arriverais bien à
écrire une macro pour copier/coller les lignes sur une autre feuille.
Qui sait comment faire ?
Merci d'avance
Max

Daniel
Bonsoir.
Voici un exemple avec les fonctions Find et FindNext :

Sub test()
Dim c As Range, Plage As Range, Adr As String
Set c = Range("A1:B100").Find("d")
If Not c Is Nothing Then
Set Plage = c.EntireRow
Adr = c.Address
Do
Set c = Range("A1:B100").FindNext(c)
Set Plage = Union(Plage, c.EntireRow)
Loop While Not c Is Nothing And Adr <> c.Address
End If
Plage.Copy Sheets("Feuil2").Range("A1")
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Max du Vuache" <nospam du a écrit dans le message de
news:
Bonjour Daniel,
Merci de ton conseil. En essayant un peu j'ai réussi d'arriver au résultat
recherché, partiellement avec des commandes manuelles et ensuite par une
petite macro:
Dans la fenêtre "Rechercher et Remplacer", je saisis toutes les lignes de
ce que la recherche a trouve. Ensuite, je ferme la fenêtre et je fais
marcher cette macro:
Selection.EntireRow.Copy
Sheets("Feuil2").Select
Range("A1").Select
ActiveSheet.Paste
Peut-on faire la même chose tout manuellement ou tou par macro ?
Merci et cordialement,
Max

"Daniel" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
Sélectionne une occurence parmi les cellules trouvées, clique dans la
feuille et copie ce que tu veux.
Cordialement.
Daniel
"Max du Vuache" <nospam du a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Avec la commande: Edition - Rechercher - dans la lige vide je mets un
certain libellé - puis je clique sur "Rechercher tout" ensuite, toutes
les
cellules trouvées sont affichées en bas de la fenêtre.
Je voudrais exploiter ces données pour copier/coller les lignes des
cellules
trouvées en bas de la feuille ou sur une autre feuille. Mais je n'arrive
même pas à copier/coller le contenu du bas de la fenêtre à un
emplacement de
la feuille. Avec ces données collées sur une feuille, j'arriverais bien
à
écrire une macro pour copier/coller les lignes sur une autre feuille.
Qui sait comment faire ?
Merci d'avance
Max