utiliser le sender

5 réponses
J-L
Bonjour

Si j'assigne le même évènement à 2 Click de bouton, comment je peux
savoir quel bouton a été cliqué ? genre

if (sender.tag = 0)
{
//
}
if (sender.tag = 1)
{
//
}

Je pensais utiliser Tag avec un if mais contrairement à Delphi où il
s'agissait d'un entier facile à manipuler, là, je suis un peu perdu
pour gérer cette propriété.

Peut-être une solution toute simple à laquelle je n'ai pas encore pensé
?

J-L

5 réponses

Faust
déjà, contrairement à Delphi, le test d'égalité en C# s'écrit avec 2
signes égal: "if (sender.tag == 0)"

ensuite, si cette méthode ne fonctionne pas, pourquoi ne pas tout
simplement utiliser:
"if (sender == button1)"?

(ça fait longtemps que j'ai pas mis les mains dans du C# je ne sais
plus si c'est possible)

/Dans son message précédent, _J-L_ a écrit/ :
Bonjour

Si j'assigne le même évènement à 2 Click de bouton, comment je peux savoir
quel bouton a été cliqué ? genre

if (sender.tag = 0)
{
//
}
if (sender.tag = 1)
{
//
}

Je pensais utiliser Tag avec un if mais contrairement à Delphi où il
s'agissait d'un entier facile à manipuler, là, je suis un peu perdu pour
gérer cette propriété.

Peut-être une solution toute simple à laquelle je n'ai pas encore pensé ?

J-L

--
Faust
"Une âme en peine peut en cacher une autre"
J-L
Faust a utilisé son clavier pour écrire :
déjà, contrairement à Delphi, le test d'égalité en C# s'écrit avec 2 signes
égal: "if (sender.tag == 0)"

oui c'est vrai, j'ai écris ça ici vite fait

ensuite, si cette méthode ne fonctionne pas, pourquoi ne pas tout simplement
utiliser:
"if (sender == button1)"?

Les solutions les plus simples sont souvent les moins évidentes.

(ça fait longtemps que j'ai pas mis les mains dans du C# je ne sais plus si
c'est possible)

ça fonctionne tout à fait bien, merci.
Yanos El Guerilleros
J-L a écrit :
Bonjour

Si j'assigne le même évènement à 2 Click de bouton, comment je peux
savoir quel bouton a été cliqué ? genre

if (sender.tag = 0)
{
//
}
if (sender.tag = 1)
{
//
}

Je pensais utiliser Tag avec un if mais contrairement à Delphi où il
s'agissait d'un entier facile à manipuler, là, je suis un peu perdu pour
gérer cette propriété.

Peut-être une solution toute simple à laquelle je n'ai pas encore pensé ?

J-L

Salut,

Tout simplement sender qui sera le bouton qui a cliqué dans ton cas tout
comme en Delphi.

if( sender == MonBouton1 ){
//
}else if(sender == MonBouton2 ){
//
}

Si tu veux utiliser le tag il s'agit d'un objet donc tu fais ce que tu
veux avec, si ton tag contient des entiers il faut caster Tag avant

if( (int)sender.Tag == 1){
//
}else if( (int)sender.Tag == 2){
//
}

A++

Yanos
J-L
Salut grand guerrier du sql server, ça faisait longtemps :-)

Pour le Tag, en l'initialisant par code, je comment lui associer uen
référence d'objet, mais par l'inspecteur d'objets, là, je sèche.

Le if( sender == MonBouton1 ) fonctionne parfaitement, merci.

Salut,

Tout simplement sender qui sera le bouton qui a cliqué dans ton cas tout
comme en Delphi.

if( sender == MonBouton1 ){
//
}else if(sender == MonBouton2 ){
//
}

Si tu veux utiliser le tag il s'agit d'un objet donc tu fais ce que tu veux
avec, si ton tag contient des entiers il faut caster Tag avant

if( (int)sender.Tag == 1){
//
}else if( (int)sender.Tag == 2){
//
}

Yanos El Guerilleros
J-L a écrit :
Salut grand guerrier du sql server, ça faisait longtemps :-)

Yep je me suis un peu éloigné de Delphi pour passer du coté obscur du
code ;)

Pour le Tag, en l'initialisant par code, je comment lui associer uen
référence d'objet, mais par l'inspecteur d'objets, là, je sèche.

Par l'inspecteur tu ne peux définir que des string.

Le if( sender == MonBouton1 ) fonctionne parfaitement, merci.

A++

Yanos