utiliser une serie sur des colonnes et lignes

manu
Bonjour,

je suis a la recherche d'une fonction me permettant de resoudre un petit
probleme, mais bien ch....

voila, prenons l'exemple d'un classeur excel avec 2 feuilles

feuille 1 des informations situees toutes les 10 lignes

feuille 2 , la je souhaite que les informations situees toutes les 10
lignes de la feuille 1 soient reprises de facon simple.
par le biais d'une fonction, faire comme un recopie en serie des
informations de la feuille 1 mais sans a avoir a tout resaisir !!!

exemple

feuille 1

ligne 1 10
ligne 10 20
ligne 20 30

feuille 2

ligne 1 10
ligne 2 20
ligne 3 30

pouvoir recopier a interval regulier des donnees de la feuille 1 (ici
espace de 10) sur la feuille 2

encore merci pour votre aide

a+

SL
Bonjour

Si les données de la feuille 1 sont espacées régulièrement (1, 11, 21 ou 1,
10, 19 et non 1, 10, 20)
en feuille 2, A1 : ÞCALER(Feuil1!$A$1;(LIGNE()-1)*10;)
autre possibilité avec =INDIRECT(ADRESSE((LIGNE()-1)*10+1;1;;;"Feuil1"))

Stéphane

dg43b9$ev7$