utiliser somme.si avec plus. feuilles en référence

Marie70
Bonjour à tous hommes et femmes de bonne volonté, !
Sur ma feuille de classeur "récapitulatif" je veux une formule :
du genre : (la cellule A1 des feuil1 à feuil10 = "a", alors j'additionne le
contenu des cell. B2 de ces mêmes feuilles)
Est-ce possible ? Merci

CAP2
Salut Marie,

une macro certainement un peu superfétatoire, mais qui doit donner à peu
près satisfaction :

Sub Toto()

Dim test As Single
Dim i As Integer

For i = 1 To 10
Worksheets(i).Activate

If ActiveSheet.[A1] = "a" Then
test = test + ActiveSheet.[B2]
End If

Next

Worksheets(1).Activate
[B5] = test

End Sub

Elle t'affichera le résultat dans la cellule B5 de ta 1ère feuille...

Tu peux adapter.

Ca marche ?

CAP2