Utiliser son Pocket PC comme modem

3 réponses
xsteph
Bonjour à tous, je viens solliciter votre gracieuse aide,

Je n'arrive pas à utiliser mon tel comme modem pour mon PC portable avec une
liaion bluethooth ou USB. (le bluetooth est préférable)

Mon matériel: HP hw6915 avec l'option orange pour aller sur internet (qui
marche bien)
Mon PC : un dell M90 avec bluetooth intégré.

J'ai consulter les fichiers d'aide du tel, du PC et du bluetooth... mais les
procédures ne sont soit pas claires soit pas adpatées.
La liaison bluetooth fonctionne (ex : Activesync fonctionne bien)

est-ce que quelqu'un pourrait me donner la procédure qui fonctionne SVP?
(conseils, liens etc.... sont les bienvenus)

Merci d''''avance
xsteph

3 réponses

Didier [MVP]
"xsteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous, je viens solliciter votre gracieuse aide,

Je n'arrive pas à utiliser mon tel comme modem pour mon PC portable avec
une
liaion bluethooth ou USB. (le bluetooth est préférable)

Mon matériel: HP hw6915 avec l'option orange pour aller sur internet (qui
marche bien)
Mon PC : un dell M90 avec bluetooth intégré.

J'ai consulter les fichiers d'aide du tel, du PC et du bluetooth... mais
les
procédures ne sont soit pas claires soit pas adpatées.
La liaison bluetooth fonctionne (ex : Activesync fonctionne bien)

est-ce que quelqu'un pourrait me donner la procédure qui fonctionne SVP?
(conseils, liens etc.... sont les bienvenus)

Merci d''''avance
xsteph

Bonjour,
Il faut avoir un modem (un vrai) dans le Tel.
Didier.

Dc
Bonjour,

torgamm [MVP] a présenté l'énoncé suivant :
Voilà, faute d'en savoir plus et comme je n'ai jamais utilisé de
hw6915, je ne peux guère être plus précis. Si tu donnes ton FAI, il se
peut que quelqu'un puisse te donner les détails qui manquent pour la
connexion.

D'accorsd avec tout ce que tu as dit , sauf :
- Certains FAI (Sfr par exemple) ne reclame pas de login-password
- il faut ds fois une chaine d'initialisation
- le numero *99# est des fois, legerement plus long (PID du tel etc..)

En gros, il faut contacter le FAI qui est en mesure, en fonction du
mobile, de donner les elements.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Dc
Bonjour,

torgamm [MVP] a utilisé son clavier pour écrire :
Quand je vais en France, je suis sur le réseau SFR avec mon
....
Comme tu dis "des fois". J'essaye sans de façon systématique depuis
....
Quand on a plusieurs connexions définies dans le téléphone et que
....

Ben voila... :-))

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------