Utiliser la sortie hdmi de mon pc portable ?

Le
toto
Salut à tous !

Je cherche aussi à utiliser la sortie hdmi de mon pc portable sous deb=
ian
stretch 9.9 pour porfiter d'un écran de mointeur plus grand. Sous wind=
ows 8
c'est très facille car intégré à l'interface graphique.=
Sous debian je
cherche également un paquet utilisable sous openbox par exemple qui pe=
rmet
de passer de mon écran de pc portable à moniteur plus grand.

Merci pour les pistes.

--
Sent from: http://debian.2.n7.nabble.com/debian-user-french-f1152225.html
Bernard Schoenacker
[...]

bonjour,
serait il possible de faire un lspci (?) et de bien vouloir
donner le type de carte vidéo
idem pour la sortie audio
merci
slt
bernard
Basile Starynkevitch
Le #26519880
On 6/23/19 1:27 PM, toto wrote:
[...]

Sous Linux comme Debian c'est aussi intégrer à l'interface graphique.
Et Debian a comme énorme avantage (vis à vis de Windows par exemple) de
t'offrir plein d'interfaces graphiques différentes, et de te permettre
de lancer des programmes en ligne de commande.
Comme tu n'explique pas quelle interface graphique tu utilises, et
quelles commandes tu as essayées, il est très difficile de t'aider
d'avantage.
--
Basile STARYNKEVITCH == http://starynkevitch.net/Basile
Bourg La Reine, France
From: =?UTF-8?Q?Étienne_Mollier?= To:
On 6/23/19 1:27 PM, toto wrote:
Sous debian je
cherche également un paquet utilisable sous openbox par exemple qu i permet
de passer de mon écran de pc portable à moniteur plus grand.

Bonjour,
En ligne de commande, usuellement, "xrandr" devrait permettre de
travailler avec n'importe quelle configuration. Par contre il
faut passer un peu de temps dans le manuel, et expérimenter,
avant de bien comprendre comment le mécano fonctionne.
Sinon, "arandr", du paquet du même nom, permet d'avoir une
petite interface de configuration des écrans, indépendante de
l'environnement de bureau. Ça devrait plutôt bien s'intég rer
dans votre environnement Openbox.
Bien à vous,
--
Étienne Mollier --DcHSUst4UGDksOEgG4t1eACM7JqPlpWm5--
--RmuXdwJgX2PYNRtIR1GijJ2hcgWO6McDR
--RmuXdwJgX2PYNRtIR1GijJ2hcgWO6McDR--
toto
Le #26520011
Merci à tous pour les réponses.
Je souhaite utiliser le gestionnaire de fenêtres openbox sous debian p our me
connecter par le câble hdmi à un écran de plus grande taille que l'écran de
mon portable hp notebook.
La commande lspci me donne pour l'audio et la video les réponses suiva ntes :
Audio device: Intel Corporation Haswell-ULT HD Audio Controller
Display controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Sun XT [Radeon H D
8670A/8670M/8690M / R5 M330 / M430]
Je vais lire le man de "xrandr" et "arandr" et voir le résultat.

--
Sent from: http://debian.2.n7.nabble.com/debian-user-french-f1152225.html
benoitlst
Le 2019-06-25 07:05, toto a écrit :
[...]

J'utilise lxrandr comme toi sous openbox seul (sans environnement de
bureau).
https://packages.debian.org/stretch/lxrandr
Benoit

--
Sent from:
http://debian.2.n7.nabble.com/debian-user-french-f1152225.html
toto
Le #26521178
Bonjour.
Je viens de lire le dernier message et je vais faire des tests.
Merci.

--
Sent from: http://debian.2.n7.nabble.com/debian-user-french-f1152225.html