utiliser un 28-80 argentique sur un reflex Pentax numérique avec coef x1.5 ?

Patrox
bonsoir,
je m'interroge sur l'utilité d'un zoom 18-55 livré dans un kit
boitier+zoom Pentax, sachant que g dans les cartons qqs objectifs pour
argentique, dont un 28-80 ayant une ouverture plus grande que cet
objectif de kit.
le coef multiplicateur sur pentax est 1.5, ça donne donc un 42-120,
adios grd angle du zoom, mais à part ça ?
g aussi un 24mm qui devient alors 36 mm avec le 1.5.
qu'en pensez vous ?
merci,
P.

Jean-Pierre Roche

[...]

Une ouverture plus grande ? Sans doute pas de beaucoup les
Pentax 28-80 que je connais sont des zooms grand public pas
tellement lumineux... Et certans ne sont pas très bons non plus.

le coef multiplicateur sur pentax est 1.5, ça donne donc un 42-120,
adios grd angle du zoom, mais à part ça ?
g aussi un 24mm qui devient alors 36 mm avec le 1.5.
qu'en pensez vous ?

Le 18-55 au prix où il est vendu dans le kit est une bonne
affaire... Qualité très correcte et prise de vue rapprochée,
gamme de focales bien adaptée.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Pascal
qu'en pensez vous ?

Que tu devrais les essayer sur ton boitier pour te faire une idée.

Pascal.

Erfred
[...]

Je m'étais fais la même réflexion,
mais on se rend vite compte que le grand angle c'est quand même très
pratique et utile.
Et j'ai racheté 8 moins après un 18 - 55.
A+
Erfred

http://www.ni-cd.net :
Le monde des Accumulateurs et Batteries Rechargeables :
Ni-Cd, Ni-MH, Plomb, Li-ion et les autres.
Tout ce que avez rêvé de savoir sur le sujet (Charge, Décharge,
Entretien, "Effet Mémoire" etc.).
Plus des pages perso ( Expo de mes photos, hydravions ....)

RETIREZ NOSPAM DE L'ADRESSE POUR ME CONTACTER