utiliser un APN comme WebCam

13 réponses
richard_wono
Bonjour.

Pour situer un peu le probl=C3=A8me, je poss=C3=A8de un APN Canon A70 et je
voudrai l=E2=80=99utiliser comme super webcam.

Ie. voir l=E2=80=99image enregistr=C3=A9e par l=E2=80=99APN sur l=E2=80=99=
=C3=A9cran d=E2=80=99un PC
connect=C3=A9 par l=E2=80=99USB et pouvoir d=C3=A9clencher la prise de vue =
du PC,
l=E2=80=99APN =C3=A9tant en mode manuel exposition et mise au point fig=C3=
=A9es.

L=E2=80=99A70 est livr=C3=A9 avec un soft, =C2=AB remote control =C2=BB de =
m=C3=A9moire, qui
permet de d=C3=A9clencher par l=E2=80=99USB mais l=E2=80=99APN est alors en=
mode auto
et refait l=E2=80=99exposition et la mise au point, de plus l=E2=80=99image
n=E2=80=99appara=C3=AEt sur le PC qu=E2=80=99une fois la phot prise =EF=81=
=8C.

Existe-t-il un autre soft pour m=E2=80=99en sortir avec le A70 ou pouvez vo=
us
m=E2=80=99indiquer un autre APN dans les 3 Mpixels qui pourrait me convenir.

Merci.

3 réponses

1 2
richard_wono
Bon, j'etais trop dans mon problème, je me suis mal exprimé.

Pour moi une webcam c'est pas un truc qui sert à faire coucou sur
internet, mais c'est un systeme photo qui me permet de faire des
macros photos en interieur en ayant tout le confort d'un « viseur
grand écran déporté» un écran de portable en l'occurrence.

Le problème avec la webcam c'est la qualité de l'image obtenue,
c'est pourquoi je me suis demandé s'il était possible de
télécommander un APN à partir de l'USB d'un portable en
beneficiant de l'image sur l'écran de portable pour le cadrage et
eventuellement la mise au point.

L'A70 est telecommandable mais l'image n'apparaît qu'apres la
photo prise et l'APN est en mode totalement automatique :-(

Donc existe t'il un soft qui affiche via l'USB l'image vue par
l'A70 et qui permette de faire des réglages sur l'A70 ?

Ou existe-t-il un APN pas trop cher qui soit télécommandable par
l'USB, image en direct et possibilité de réglages ?

Merci d'avance.
Fred
Je viens de tester, le couple Canon A85 + Remote Capture Task qui vient avec
ZoomBrowser 4.6.0.32 (appelé (je crois) 4.6.0c sur le site de téléchargement
Canon), le fait.

L'image affichée sur le PC est en 320*240. A partir du PC, on peut régler
tous les paramètres de l'APN et déclencher la prise de vue.

Apparamment, Remote Capture Task ne peut être lancé qu'à travers Zoom
Browser. Zoom Browser que je trouve par ailleurs insupportable.

Voualà.

a écrit dans le message de news:

Bon, j'etais trop dans mon problème, je me suis mal exprimé.

Pour moi une webcam c'est pas un truc qui sert à faire coucou sur
internet, mais c'est un systeme photo qui me permet de faire des
macros photos en interieur en ayant tout le confort d'un « viseur
grand écran déporté» un écran de portable en l'occurrence.

Le problème avec la webcam c'est la qualité de l'image obtenue,
c'est pourquoi je me suis demandé s'il était possible de
télécommander un APN à partir de l'USB d'un portable en
beneficiant de l'image sur l'écran de portable pour le cadrage et
eventuellement la mise au point.

L'A70 est telecommandable mais l'image n'apparaît qu'apres la
photo prise et l'APN est en mode totalement automatique :-(

Donc existe t'il un soft qui affiche via l'USB l'image vue par
l'A70 et qui permette de faire des réglages sur l'A70 ?

Ou existe-t-il un APN pas trop cher qui soit télécommandable par
l'USB, image en direct et possibilité de réglages ?

Merci d'avance.
Fred
Oups : pas A85 : A80. J'ai un A80.

"Fred" a écrit dans le message de news:
427b2e6f$0$24440$

Je viens de tester, le couple Canon A85 + Remote Capture Task qui vient
avec ZoomBrowser 4.6.0.32 (appelé (je crois) 4.6.0c sur le site de
téléchargement Canon), le fait.

L'image affichée sur le PC est en 320*240. A partir du PC, on peut régler
tous les paramètres de l'APN et déclencher la prise de vue.

Apparamment, Remote Capture Task ne peut être lancé qu'à travers Zoom
Browser. Zoom Browser que je trouve par ailleurs insupportable.

Voualà.

a écrit dans le message de news:

Bon, j'etais trop dans mon problème, je me suis mal exprimé.

Pour moi une webcam c'est pas un truc qui sert à faire coucou sur
internet, mais c'est un systeme photo qui me permet de faire des
macros photos en interieur en ayant tout le confort d'un « viseur
grand écran déporté» un écran de portable en l'occurrence.

Le problème avec la webcam c'est la qualité de l'image obtenue,
c'est pourquoi je me suis demandé s'il était possible de
télécommander un APN à partir de l'USB d'un portable en
beneficiant de l'image sur l'écran de portable pour le cadrage et
eventuellement la mise au point.

L'A70 est telecommandable mais l'image n'apparaît qu'apres la
photo prise et l'APN est en mode totalement automatique :-(

Donc existe t'il un soft qui affiche via l'USB l'image vue par
l'A70 et qui permette de faire des réglages sur l'A70 ?

Ou existe-t-il un APN pas trop cher qui soit télécommandable par
l'USB, image en direct et possibilité de réglages ?

Merci d'avance.

1 2