Utiliser un camescope en webcam ?

10 réponses
Jean34
salut

J'ai un Sony HC19, qui peut se connecter en USB

savez vous si il est possible de l'utiliser en webcam, par exemple avec
skype

si oui, comment s'y prendre ?

merci !

10 réponses

vroum
Abandonne, si comme je le crois le camescope en question doit être rallumé
sans arrêt
car il s'éteint pour économiser la batterie rapidement.
Autant acheter une webcam ex: Logitech Quickcam Messenger pour environ
15euros
"Jean34" a écrit dans le message de news:
43e1cdcf$0$608$
salut

J'ai un Sony HC19, qui peut se connecter en USB

savez vous si il est possible de l'utiliser en webcam, par exemple avec
skype

si oui, comment s'y prendre ?

merci !

nestor
|| Abandonne, si comme je le crois le camescope en question doit être
|| rallumé sans arrêt

s'il est branché sur secteur et sans cassette dedans, il ne s'éteint pas

Nestor
vroum
C'est exact, mais risquer de flinguer son camescope pour 15 Euros
la webcam avec micro incorporée, est-ce que c'est un bon choix??
"nestor" a écrit dans le message de news:
43e20566$0$18325$
|| Abandonne, si comme je le crois le camescope en question doit être
|| rallumé sans arrêt

s'il est branché sur secteur et sans cassette dedans, il ne s'éteint pas

Nestor

vroum
C'est simple brancher sur l'USB il va reconnaitre le camescope et demander
les drivers
donc mettre le CD du Sony HC19 et les installer, cela doit être automatique.
Sinon, il
faudra aller chercher les drivers chez Sony (pour ce modèle) par internet,
et les installer.
Ensuite, dans le poste de travail il y aura l'icone de Webcam, cliquer
dessus pour mise
en route, et affichage de l'image, reste à régler l'image et le son. à+

"Jean34" a écrit dans le message de news:
43e1cdcf$0$608$
salut

J'ai un Sony HC19, qui peut se connecter en USB

savez vous si il est possible de l'utiliser en webcam, par exemple avec
skype

si oui, comment s'y prendre ?

merci !

nestor
|| C'est exact, mais risquer de flinguer son camescope pour 15 Euros
|| la webcam avec micro incorporée, est-ce que c'est un bon choix??

la qualité d'image et la possibilité de zoom n'est pas la même.
la webcam est certes plus simple à utiliser

Nestor
P.a.SOUDAN
|| C'est exact, mais risquer de flinguer son camescope pour 15 Euros
|| la webcam avec micro incorporée, est-ce que c'est un bon choix??

la qualité d'image et la possibilité de zoom n'est pas la même.
la webcam est certes plus simple à utiliser

Nestor

En fait le vrai problème de la Webcam (qualité et raffraichissement,

c'est l'USB, si tu as déjà testé une webcam FW ou sur IP, c'est le jour
et la nuit, voilà pourquoi l'idée du camescope est toujours à considérer.

Jean34
vroum wrote:
Abandonne, si comme je le crois le camescope en question doit être
rallumé sans arrêt
car il s'éteint pour économiser la batterie rapidement.
Autant acheter une webcam ex: Logitech Quickcam Messenger pour environ
15euros

Ben je le brancherais lors de l'utilisation... Pis c'est pour des sessions
chat d'un quart d'heure....

Jean34
P.a.SOUDAN wrote:
C'est exact, mais risquer de flinguer son camescope pour 15 Euros
la webcam avec micro incorporée, est-ce que c'est un bon choix??

la qualité d'image et la possibilité de zoom n'est pas la même.
la webcam est certes plus simple à utiliser

Nestor

En fait le vrai problème de la Webcam (qualité et raffraichissement,

c'est l'USB, si tu as déjà testé une webcam FW ou sur IP, c'est le
jour et la nuit, voilà pourquoi l'idée du camescope est toujours à
considérer.

voilà, puis aussi, le camescope je l'ai... Si il remplace une bonne webcam
(lumière, résolution), je préfère ça à une image merdique sur une webcam à
15 euros....

Jean34
vroum wrote:
C'est simple brancher sur l'USB il va reconnaitre le camescope et
demander les drivers
donc mettre le CD du Sony HC19 et les installer, cela doit être
automatique. Sinon, il
faudra aller chercher les drivers chez Sony (pour ce modèle) par
internet, et les installer.
Ensuite, dans le poste de travail il y aura l'icone de Webcam, cliquer
dessus pour mise
en route, et affichage de l'image, reste à régler l'image et le son. à+

Ok merci

ça va se mettre dans le poste de travail automatiquement ? ou il faut
activer un truc ?

Syr Ano
Salut group

J'ai un Sony HC19, qui peut se connecter en USB

J'ultilise un Sony TR350 achete d'occase 150 euros...sans cassette.

savez vous si il est possible de l'utiliser en webcam, par exemple avec
skype

Nous utilisons MSN pour la video et skype pour le son .....

si oui, comment s'y prendre ?

Sous XP j'ai branché le scope en FW (USB pour la photo) et çà marce sans
aucune install

J'ai aussi une trackercam (avec Logiteck 3000) La definition est moindre
mais les couleurs plus prononcées que le scope..

Les deux autres webcams a 20 euros sont affligeantes..et.l'appareil photo
numerique a 100 euros est des plus nul en webcam....

( 6 PC en reseau, a la maison....)

A+