Utiliser un compte ADSL depuis 2 lignes téléphoniques différentes

7 réponses
ano0702
Bonjour à tous,
Est-il possible de se connecter par ADSL à son FAI depuis 2 lignes
différentes ?
Plus précisément : ça marche puisque je le fais actuellement, mais
est-ce répréhensible selon le point de vue du FAI (dont je crois
savoir que le "numéro" appelant est systématiquement enregistré) ?
Peut-il me le reprocher ?
Je fais cela temporairement pour me dépanner mais je suis un peu
soucieuse...
Merci d'avance

7 réponses

Disciple Tage
ano0702 wrote:
Bonjour à tous,
Est-il possible de se connecter par ADSL à son FAI depuis 2 lignes
différentes ?
Plus précisément : ça marche puisque je le fais actuellement, mais
est-ce répréhensible selon le point de vue du FAI (dont je crois
savoir que le "numéro" appelant est systématiquement enregistré) ?

Si ce sont deux lignes adsl (non degroupés), oui, mais pas en même temps
bien sûr...
Il n'y a pas de croisement entre la ligne telephonique et le login utilisé.

Peut-il me le reprocher ?

Ben, je ne pense pas

Je fais cela temporairement pour me dépanner mais je suis un peu
soucieuse...

Je l'ai fait aussi.

CrazyGuitarist
une question au repondant.
pense tu que sur 2 ligne degroupe, ca marcherait?
ex: j'amene mon PC chez un pote qui est degroupe si moi je ne le suis pas.
et si moi je le suis aussi.
A+

"Disciple Tage" a écrit dans le message de
news:4005d98a$0$28688$
ano0702 wrote:
Bonjour à tous,
Est-il possible de se connecter par ADSL à son FAI depuis 2 lignes
différentes ?
Plus précisément : ça marche puisque je le fais actuellement, mais
est-ce répréhensible selon le point de vue du FAI (dont je crois
savoir que le "numéro" appelant est systématiquement enregistré) ?

Si ce sont deux lignes adsl (non degroupés), oui, mais pas en même temps
bien sûr...
Il n'y a pas de croisement entre la ligne telephonique et le login
utilisé.

Peut-il me le reprocher ?

Ben, je ne pense pas

Je fais cela temporairement pour me dépanner mais je suis un peu
soucieuse...

Je l'ai fait aussi.

Disciple Tage
CrazyGuitarist wrote:
une question au repondant.
pense tu que sur 2 ligne degroupe, ca marcherait?
ex: j'amene mon PC chez un pote qui est degroupe si moi je ne le suis pas.
et si moi je le suis aussi.
A+

Alors là, je ne sais pas car je n'ai jamais essayé. AMHA, ça depend en
plus de qui dégroupe. Sur 2 lignes dégroupé LDCOM, ça marcherait peut
etre. Sur 2 lignes dégroupées par Free , je ne sais pas trop car il y a
une reconnaissance de la ligne je crois (entre numero de freebox et
adresse IP), donc je penserais que non...

Faut demander au spécialiste du degroupage et là, je n'en suis pas un.

BUGgy
ano0702 wrote:
Bonjour à tous,
Est-il possible de se connecter par ADSL à son FAI depuis 2 lignes
différentes ?
Plus précisément : ça marche puisque je le fais actuellement, mais
est-ce répréhensible selon le point de vue du FAI (dont je crois
savoir que le "numéro" appelant est systématiquement enregistré) ?
Peut-il me le reprocher ?
Je fais cela temporairement pour me dépanner mais je suis un peu
soucieuse...

Si tu le fais, ça semble marcher.
Si tu as une ligne ADSL pour chaque accès, l'abonnement avec lequel tu
les utilises n'est pas controlé.
Par contre, il faudrait vérifier si un abonnement dégroupé fonctionne
sur du non-dégroupé (et inversement).

Dit autrement, je connais des utilisateur qui ont 2 lignes Netissimo et
un seul abonnement Wanadoo. Un seul accès marche à la fois, bien entendu.

BUGgy

Atlan
Bonjour
Dans son message:40068d49$0$1145$ ,
BUGgy nous a déclaré

Si tu le fais, ça semble marcher.
Si tu as une ligne ADSL pour chaque accès, l'abonnement avec lequel tu
les utilises n'est pas controlé.
Par contre, il faudrait vérifier si un abonnement dégroupé fonctionne
sur du non-dégroupé (et inversement).

Trois étapes pour une connexion ADSL
Un modem raccordé à un dslam pour avoir une synchro
Un dslam relié à un BAS sur un réseau de collecte pour accéder aux serveurs
du FAI
Un login/pass pour etre authentifié et accéder au réseau internet

Donc tout cela ne peut marcher que si tout est relié ensemble

Un abonné en ip/adsl peut se connecter à partir de n'importe quelle ligne en
ip/adsl car utilise la chaine dslam/bas/collecte de FT sour réserve qu'il ne
soit pas connecté ailleurs (une seule session à la fois)

Un abonné sur le réseau LDCOM doit à priori pouvoir faire la meme chose
(toujours meme réseau)

Pour free il y a (sauf erreur de ma part) une IP fixe est allouée à une
machine sur une ligne bien précise donc je dirais impossible si je me plante
brina me contredira et c'est elle qui aura raison (elle connait mieux le
réseau de free que moi)

dans tous les autres cas c'est impossible les réseaux sont différents donc
avec une synchro de frree degroupé il ne peut ya voir d'accès vers une
machien sur le réseau IP/ADSL

Rodjor
Pour free il y a (sauf erreur de ma part) une IP fixe est allouée à une
machine sur une ligne bien précise donc je dirais impossible si je me
plante

brina me contredira et c'est elle qui aura raison (elle connait mieux le
réseau de free que moi)

Salut,
Chez Free, tu as une IP fixe que si tu la demandes.
A+

Disciple Tage
Rodjor wrote:

Salut,
Chez Free, tu as une IP fixe que si tu la demandes.

Sauf en dégroupé, où tu es obligatoirement en IP fixe.