Utiliser un écran de portable sur un pc fixe

4 réponses
Fred
Bonjour,

j'aimerais savoir si il existe un moyen (un hardware suppl=E9mentaire je
m'en doute) pour utiliser l'=E9cran d'un portable comme =E9cran d'un autre
pc. Je ne parle pas des vnc, remote desktop, etc, je parle d'un cable
et d'une carte style pcmcia ou usb qui permet de recevoir un signal
vga et de l'afficher =E0 l'=E9cran. En fait, le besoin d'un =E9cran n'existe
que pour l'installation d'un nouveau pc par exemple, apr=E8s, un remote
access suffit.

Merci pour les infos =E9ventuelles.

Fred

4 réponses

Antoine ROUCHET
"Fred" wrote in message
news:
Bonjour,

j'aimerais savoir si il existe un moyen (un hardware supplémentaire je
m'en doute) pour utiliser l'écran d'un portable comme écran d'un autre
pc. Je ne parle pas des vnc, remote desktop, etc, je parle d'un cable
et d'une carte style pcmcia ou usb qui permet de recevoir un signal
vga et de l'afficher à l'écran. En fait, le besoin d'un écran n'existe
que pour l'installation d'un nouveau pc par exemple, après, un remote
access suffit.

Merci pour les infos éventuelles.

Bonjour,

A ma connaissance, ça n'éxiste tout simplement pas.

Antoine.

cfranco
Fred wrote:

Bonjour,

j'aimerais savoir si il existe un moyen (un hardware supplémentaire je
m'en doute) pour utiliser l'écran d'un portable comme écran d'un autre
pc. Je ne parle pas des vnc, remote desktop, etc, je parle d'un cable
et d'une carte style pcmcia ou usb qui permet de recevoir un signal
vga et de l'afficher à l'écran. En fait, le besoin d'un écran n'existe
que pour l'installation d'un nouveau pc par exemple, après, un remote
access suffit.

Merci pour les infos éventuelles.

Une solution simple consiste à connecter une sortie vidéo du PC de
bureau au format SVideo à l'entrée SVidéo du portable (ou via une carte
d'acquisition vidéo, une carte TV, un boitier TV USB...). Il y aura une
perte de qualité au niveau de l'image, mais pour dépanner ça fonctionne.
Je l'ai d'ailleurs déjà fait avec succès pour dépanner un PC dont la
prise VGA de la carte vidéo était physiquement endommagée, mais qui
disposait encore d'une sortie SVideo.

Il existe ceci aussi, c'est un driver "virtuel" à installer, puis ça
passe par le réseau, mais c'est plus pour servir comme un second écran
vu que ça implique que le PC à contrôler soit déjà installé :
http://www.maxivista.com/how.htm

Après, si tu as un portable en panne où l'écran fonctionne, il y a moyen
en bricolant de monter une connectique VGA (ou DVI) sur la nappe de
l'écran...
<http://www.pcinpact.com/actu/news/30527-Bidouille-utilisez-un-ecran-LCD
-de-portable-.htm?vc=1>
<http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic2465>

Sinon, il existe aussi la solution qui consiste à acheter carrément un
petit écran... il existe de tout petits modèles, destinés notamment à
être intégrés dans des voitures, bâteaux...

par exemple ici de 5" à 10.4", mais ça coûte cher... :
<http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId
001&storeId001&langId=-2&partNumber27230&ItemHighLightId61110

ou ici de 8.5" à 12" :
<http://www.nauticom.fr/store/index.php?cPath)_254&language=fr>

--
Christophe Franco

Nicolas George
Christophe Franco wrote in message
<1ht2kw8.p0gd2y1nq8cxsN%:
Il existe ceci aussi, c'est un driver "virtuel" à installer, puis ça
passe par le réseau, mais c'est plus pour servir comme un second écran
vu que ça implique que le PC à contrôler soit déjà installé :
http://www.maxivista.com/how.htm

Pour ça, Xdmx me semble plus simple.

Fred
On 5 fév, 14:50, "Fred" wrote:
Bonjour,

j'aimerais savoir si il existe un moyen (un hardware supplémentaire je
m'en doute) pour utiliser l'écran d'un portable comme écran d'un autre
pc. Je ne parle pas des vnc, remote desktop, etc, je parle d'un cable
et d'une carte style pcmcia ou usb qui permet de recevoir un signal
vga et de l'afficher à l'écran. En fait, le besoin d'un écran n'exi ste
que pour l'installation d'un nouveau pc par exemple, après, un remote
access suffit.

Merci pour les infos éventuelles.

Fred

Merci pour ces différentes infos, j'aime bien l'idée des petits
écrans, mais j'aime moins le prix :-).
Je crois que je vais essayer de trouver un vieux 14" ou un tft sur
ebay.

Fred