utiliser un graveur IDE egalement comme lecteur cdrom

1 réponse
Christophe Diaz
Bonjour,

J'utilise une Sarge avec un noyau 2.4, j'ai un graveur ide mais pas de lect=
eur=20
de cdrom.

Pour pouvoir graver, j'ai =E9mul=E9 mon graveur ide en scsi en modifiant=20
grub/menu.lst. J'ai aussi reconfigur=E9 cdrecord par dpkg-reconfigure pour =
que=20
mon user puisse graver. Et =E7a marche.
Seulement, je n'arrive plus =E0 monter mon cdrom (qui est donc dans le grav=
eur)=20
depuis que j'ai modifi=E9 menu.lst. Voici ce que me renvoie un mount /cdrom

mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/hdd,
or too many mounted file systems
(could this be the IDE device where you in fact use
ide-scsi so that sr0 or sda or so is needed?)

La ligne de etc/fstab qui correspond est:

/dev/hdd /media/cdrom0 iso9660 ro,user,noauto 0 0

A partir de l=E0 je ne sais pas comment faire. C'est quoi ce "sr0" ou "sda"=
ou=20
"so" que je devrais utiliser ?
Est-ce que qq un a une id=E9e ?
Merci

Christophe Diaz

1 réponse

Christophe Diaz
Le Vendredi 11 Mars 2005 21:25, Gaëtan PERRIER a écrit :
Puisque tu utilies l'émulation SCSI il faut changer dans fstab le
/dev/hdd en /dev/scdx (très certainement scd0)

Super, ça marche.

Merci

Christophe