Utiliser un groupe d'options pour filtrer un formulaire

JNP
Bonjour,

Dans mon formulaire j'ai crée un groupe d'options que j'ai appelé
TriDesArticles que je veux utiliser afin de filtrer les données affichées.
J'ai enregistré 3 filtres sous forme de requêtes : FiltreSupOui,
FiltreSupNon, FiltreTous. Afin de filtrer les données en sélectionnant un
des boutons d'option j'ai crée un code visual basic sur l'évènement Avant
MAJ :

Select Case Me!TriDesArticles
Case 1:
Expression qui filtrerai les données du formulaire à l'aide de
la requête filtre FiltreSupOui
Case 2:
Expression qui filtrerai les données du formulaire à l'aide de
la requête filtre FiltreSupNon
Case 3:
Expression qui filtrerai les données du formulaire à l'aide de
la requête filtre FiltreSupTous
End Select

Que faut-il mettre à la place des Expressions qui filterrai les données...

Raymond [mvp]
Bonsoir.

passe directement par une valeur de filtre:
Select Case Me!TriDesArticles
Case 1:
Me.Filter = "[champCritère]='Lavaleur1'"
Me.FilterOn = True
Case 2:
Me.Filter = "[champCritère]='Lavaleur2'"
Me.FilterOn = True
Case 3:
Me.Filter = ""
Me.FilterOn = False
Case Else
Me.Filter = ""
Me.FilterOn = False
End Select

je n'ai pas compris la phrase : j'ai crée un code visual basic sur
l'évènement Avant MAJ :
Avant maj de quoi ?
--
@+
Raymond Access MVP

"JNP" a écrit dans le message de
[...]

Chef de Travaux
Concernant l'évènement Avant Maj :
j'ai cliqué du bouton droit sur le cadre du groupe d'options puis j'ai
choisi Créer code évènement dans la liste qui apparait, Access ouvre une
fenêtre visual basic en insérant automatiquement les 2 lignes suivantes :

Private Sub TriDesArticles_BeforeUpdate(Cancel As Integer)

End Sub

Je vais mettre le code que tu me donnes entre ces 2 lignes et je te tiens au
courant. Pour info ce que tu appelles champCritères s'appelle dans ma base
Supprime et c'est un champ de type Oui/Non, je vais donc mettre
Me.Filter="[Supprime]=Oui".

Merci.

[...]

Raymond [mvp]
Bonjour.
je comprend que tu n'as pas pu y arriver avec ça; c'est afterupdate et le
filtre n'est pas celui-ci.
tu peux envoyer ta base, en zip ou rar uniquement en enlevant le XYZ. dans
l'adresse. et explique bien ce que tu veux et sur quel formulaire.

--
@+
Raymond Access MVP