Utiliser un nom de cellule identique dans plusieurs classeurs

Soso
Bonjour,

J'essaie d'affecter un nom à une cellule dans plusieurs classeurs:
J'aimerai obtenir ceci:
nom: Taux feuille: 1
nom: Taux feuille: 2
nom: Taux feuille: 3
J'ai pu le faire pour certaines cellules, mais pour certaines, la création
du nom sur la feuille 2 fait disparaître le nom créé sur la feuille1

Comment faire?

Mille mercis

Soso

Philippe Noss
C'est effectivement le cas !
On arrive à obtenir 2 noms identiques quand on copie la feuille
Mais c'est pas un fonctionnement habituelle
Il vaut mieux utiliser un nom pour une seule cellule ou ne pas utiliser
de nom !
PN
www.exefac.com
isabelle
bonjour Soso,

utilise la fonction Indirect pour la référence,

=INDIRECT("A1")

ce nom fera référence à la cellule A1 de la feuille active.

[...]

Soso
Hello!

Merci pour vos réponses, mais j'ai réussi à berner Excel en passant par VB
voir le code ci-après

Soso

'libellé rabais
Sheets("Offre").Names.Add Name:="Doc_Rabais_lib",
RefersToR1C1:="=Offre!R13C1"
Sheets("Confirmation").Names.Add Name:="Doc_Rabais_lib",
RefersToR1C1:="=Confirmation!R14C1"
Sheets("Facture").Names.Add Name:="Doc_Rabais_lib",
RefersToR1C1:="úcture!R13C1"
'taux rabais
Sheets("Offre").Names.Add Name:="Doc_TRabais",
RefersToR1C1:="=Offre!R13C5"
Sheets("Confirmation").Names.Add Name:="Doc_TRabais",
RefersToR1C1:="=Confirmation!R14C5"
Sheets("Facture").Names.Add Name:="Doc_TRabais",
RefersToR1C1:="úcture!R13C5"

[...]

AV
voir le code ci-après

Hum... tu devrais le regarder de plus près et...retenir la solution publiée par
Isabelle

AV

Philippe Noss
Ouaip, je ne suis pas sur du résultat lorsqu'on utilisera un nom !!
Par contre, indirect risque de ne pas convenir car les adresses des
noms ne sont pas les memes sur les 3 feuilles
Peut etre faut il se poser la question de l'utilisation d'un nom, dont
l'interet, outre la lisibilté, est bien de pointer sur une plage
unique (meme si elle peut etre définie par une formule - Indirect,
decaler...)
PN
AV
Par contre, indirect risque de ne pas convenir car les adresses des
noms ne sont pas les memes sur les 3 feuilles

C'est bien là qu'est l'erreur dans son code ... par rapport à ce que l'on peut
comprendre de la question initiale ...
Ceci dit, et bien que n'étant pas un très chaud partisan du "truc", pour qu'un
même nom avec une référence identique soit relatif à la feuille dans laquelle il
est utilisé, je ne vois pas d'autre méthode que la définition par Indirect..

AV

Soso
Hello,

Mon problème n'est pas de faire référence à une cellule qui se trouve
toujours au même endroit dans chaque feuille, mais de me simplifier la vie en
utilisant des noms parlants qui me permettent de passer les info. d'une
feuille à l'autre.
Ainsi je sais (par exemple) que toutes les cellules contenant la TVA
s'appellent: NomdeLaFeuille.range("TVA").value

Soso