Utiliser un nom pour aller chercher une cellule dans une feuille donnée

7 réponses
Ceno
Bonjour =E0 tous,

Je voudrais si possible faire clisser une formule dans la colonne B
d'une feuille ou j'ai les noms de mes clients en colonne A et je
voudrais que mes formules de la colonne B utilise le nom du client de
la colonne A pour indiquer le nom de la feuille du classeur sachant
que chaque feuille correspond =E0 un client.

Ex : MARTIN est le nom d'une feuille, en A1 d'une autre feuille (celle
o=F9 je veux mes formules - un recap) il est saisi MARTIN et je voudrais
en B1 une formule du type recherchev (dans la feuille dont le nom est
en A1) de A1:C30;3;1

Si quelqu'un peut m'aider d'avance merci.

7 réponses

JB
Bonjour,

Fiche de Dupont:
Nom Dupont
Service Market
Salaire 2300

Synhèse:
Nom Service Salaire
Dupont Market 2300
Martin Ventes 4000

http://cjoint.com/?kenpWnFaZ4

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect([A2:A1000], Target) Is Nothing And Target.Count = 1
Then
Chemin = ThisWorkbook.Path
Fichier = Target & ".xls"
If Dir(Chemin & "" & Fichier) <> "" Then
onglet = "feuil1"
Target.Offset(0, 1).Formula = "='" & Chemin & "[" & Target & "]"
& onglet & "'!" & "B2"
Target.Offset(0, 2).Formula = "='" & Chemin & "[" & Target & "]"
& onglet & "'!" & "B3"
Target.Offset(0, 1) = Target.Offset(0, 1).Value
Target.Offset(0, 2) = Target.Offset(0, 2).Value
End If
End Sub

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 4 oct, 08:48, Ceno wrote:
Bonjour à tous,

Je voudrais si possible faire clisser une formule dans la colonne B
d'une feuille ou j'ai les noms de mes clients en colonne A et je
voudrais que mes formules de la colonne B utilise le nom du client de
la colonne A pour indiquer le nom de la feuille du classeur sachant
que chaque feuille correspond à un client.

Ex : MARTIN est le nom d'une feuille, en A1 d'une autre feuille (celle
où je veux mes formules - un recap) il est saisi MARTIN et je voudrais
en B1 une formule du type recherchev (dans la feuille dont le nom est
en A1) de A1:C30;3;1

Si quelqu'un peut m'aider d'avance merci.

Ceno
Merci JB,

Il n 'y pas de solution sans macro, ca n existe pas dans une formule
simple d'Excel ?

En tout Merci pour ta réponse.

Ceno
Jp Pradier
Bonjour ceno

Quelque chose comme ça :

=Recherchev(Indirect(a1&"!A:C30");3;1)

j-p
JB
Bonjour,

La fonction Indirect() ne fonctionne que pour des fichiers ouverts.

JB

On 6 oct, 07:51, "Jp Pradier"
wrote:
Bonjour ceno

Quelque chose comme ça :

=Recherchev(Indirect(a1&"!A:C30");3;1)

j-p

Jp Pradier
Bonjour JB

Oui, mais d'après ce que j'ai compris, tout se passe dans le meme classeur ?

j-p

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

La fonction Indirect() ne fonctionne que pour des fichiers ouverts.

JB

On 6 oct, 07:51, "Jp Pradier"
wrote:
Bonjour ceno

Quelque chose comme ça :

=Recherchev(Indirect(a1&"!A:C30");3;1)

j-p

JB
Bonjour JP Pradier,

Effectivement, j'avais lu classeur au lieu de feuille.

JB

On 6 oct, 13:45, "Jp Pradier"
wrote:
Bonjour JB

Oui, mais d'après ce que j'ai compris, tout se passe dans le meme class eur ?

j-p

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

La fonction Indirect() ne fonctionne que pour des fichiers ouverts.

JB

On 6 oct, 07:51, "Jp Pradier"
wrote:

Bonjour ceno

Quelque chose comme ça :

=Recherchev(Indirect(a1&"!A:C30");3;1)

j-p- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Ceno
Merci beaucoup à vous, oui ca marche bien, et oui c'est dans le même
classeur.

Encore merci.