utiliser un scanner en réseau

Carré d'as
Bonjour à vous tous,

J'ai un scanner relié à un ordinateur1 (sous Xp). Mon ordinateur1 et un
ordinateur 2 (sous Vista) sont en réseau via un routeur.
Comment puis-je utiliser mon scanneur depuis l'ordinateur2? Et d'abord
est-ce possible?

Merci à vous tous.

Carré d'As

Carré d'as
Merci a vous tous. Je m'aperçois qu'll n'y a pas de soltution évidente.
quant au scanner il est entre mes 2 pc et je n'ai pas envie de déranger ma
tendre moitié quand elle travaille sur l'autre ordinateur.

Carré d'As

"FDDKDR" a écrit dans le message de
Bonsoir,

"Nina Popravka" a écrit dans le message de
On Wed, 2 May 2007 23:28:19 +0200, "FDDKDR" wrote:

puisque de toute façon, le PC qui a le scanner doit être allumé
Et puisque de toute façon il faut mettre le document dans le scanner,

autant scanner sur le PC qui est à côté.
:-p

:D
Oui ... en règle générale ... mais ne préjugeons pas des besoins et
contraintes de chacun...
J'imagine bien qu'il y a pensé avant de venir poser la question :D

Cordialement,

FDDKDR :-Fred-: )

FDDKDR
Bonsoir,

"Carré d'as" a écrit dans le message de
Merci a vous tous. Je m'aperçois qu'll n'y a pas de soltution évidente.
quant au scanner il est entre mes 2 pc et je n'ai pas envie de déranger ma
tendre moitié quand elle travaille sur l'autre ordinateur.

Quelle distance entre le scanner et votre PC ?
Et quels marque et modèle de scanner ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR
"Carré d'as" a écrit dans le message de
entre le pc et le scanner 1 mètre scanner de marque Canon.
Carré d'As

Certains scanner permettent d'être connecté soit par port USB, soit par port
parallèle, et parfois les 2 !
Donc, si c'est le cas, essayer de le connecter avec le port disponible sur
votre PC, ainsi, il pourra peut-être servir aux deux simplement ...
Ou sinon, un petit Hub usb sur chaque PC, pour passer de l'un à l'autre très
facilement (quand Madame n'utilise pas le scanner bien sûr).

PS : Là, logiquement, quelques mâles poilus devraient se signaler :D

Tiens, suis tombé là dessus ... pas gratuit (environ 15 Euros pour une
licence 1 poste), et pas testé ... mais pourquoi pas ...
http://www.intellidriver.com/products_1.16.html#4
Enfin quoique ... le prix d'un scanner maintenant :-)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

1 2