utiliser un scanner SCSI sans rebooter

luc2
je voudrais utiliser mon scanner SCSI sans avoir a rebooter. je m'explique
:

si je demarre mandrake avec le scanner allume, je peux l'utiliser. si je
demarre mandrake avec le scanner d'eteint, et que je l'allume apres le
demarrage, je ne peux pas l'utiliser. le centre de controle me dit qu'il
ne trouve aucun scanner, meme si je lui demande de detecter. sane et xsane
ne trouvent rien non plus.

conclusion : si je veux pouvoir utiliser le scanner, je dois rebooter
mandrake en laissant le scanner allume.

question : y a-t-il une methode simple pour utiliser le scanner, sans
rebooter ? s'il n'y a pas de methode simple, alors j'accepterai aussi une
solution difficile.

Poil
luc2 a écrit :
[...]

Le scannaire est il seul sur la carte SCSI?