Utiliser une liste déroulante filtrée de façon dynamique

1 réponse
Alain Joly
J'ai un formulaire qui comporte une liste d=E9roulante=20
extr=EAmement longue, laquelle est bas=E9e sur une requ=EAte.=20
J'aimerais pouvoir faire une recherche sur une portion=20
limit=E9e de la liste, en utilisant notamment des crit=E8res=20
de s=E9lection g=E9n=E9riques (exemple DUPONT* ou *DUPONT). J'ai=20
essay=E9 de baser ma liste d=E9roulante sur une requ=EAte=20
param=E9tr=E9e, mais malheureusement =E7a ne marche pas.=20
Quelqu'un aurait-il par hasard une solution =E0 ce probl=E8me ?
Merci d'avance

1 réponse

Pierre Jagut
"Alain Joly" a écrit dans le message de news:
081b01c346b6$7d40b250$
J'ai un formulaire qui comporte une liste déroulante
extrêmement longue, laquelle est basée sur une requête.
J'aimerais pouvoir faire une recherche sur une portion
limitée de la liste, en utilisant notamment des critères
de sélection génériques (exemple DUPONT* ou *DUPONT). J'ai
essayé de baser ma liste déroulante sur une requête
paramétrée, mais malheureusement ça ne marche pas.
Quelqu'un aurait-il par hasard une solution à ce problème ?
Merci d'avance

--> Je suppose que "DUPONT" est entré dans un champ texte txtNom (par
exemple) de ton formulaire.
Tu fais alors la requête en spécifiant WHERE NOM LIKE <le_formulaire>.txtNom
& "*" (avec des quotes où il faut, etc. NB : si le champ txtNom contient
déjà une étoile, inutile de l'ajouter, mais en général elle n'y est pas), et
tu actualises la liste sur modification du champ txtNom
(Me.<La_List>.Requery sur l'événement "après MAJ" je crois).
J'espère que cela t'ira.
Pierre.