Utiliser Utilitaire de Disque en remplacement de Carbon Copy Cloner ?

3 réponses
jean.lespinasse
Bonjour,

Sur le site de CCC on peut lire « [...] keep in mind that you can use
the Disk Utility application to clone one disk to another as well as to
create a disk image of your hard drive. » J'ai un clone de mon disque
dur principal sur un volume externe. J'ai lancé Utilitaire de Disque et
je ne vois qu'une solution pour actualiser ce clone: lancer une
restauration de mon disque dur vers le clone "cible". Comme ça:

Onglet: Restaurer
- Source: mon "Macintosh HD"
- Destination: mon "Clone pwbk"

Me trompé-je ?
--
Jean Lespinasse

<http://www.cafougnette.com>

3 réponses

jpnoSPAMuet
Jean Lespinasse wrote:

Onglet: Restaurer
- Source: mon "Macintosh HD"
- Destination: mon "Clone pwbk"

Me trompé-je ?

Il me semble.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

jean.lespinasse
Jean-Pierre Nouet wrote:

Jean Lespinasse wrote:

Onglet: Restaurer
- Source: mon "Macintosh HD"
- Destination: mon "Clone pwbk"

Me trompé-je ?

Il me semble.

Alors, si je me trompe, comment qu'on fait ? Car le monsieur du Carbon
Copy Cloner dit bien qu'on peut le faire.
--
Jean Lespinasse

<http://www.cafougnette.com>

Patrick Stadelmann
In article
<1gw9f9t.1xx21sb4idnxiN%
,
(Jean Lespinasse)
wrote:

Jean-Pierre Nouet wrote:

Jean Lespinasse wrote:

Onglet: Restaurer
- Source: mon "Macintosh HD"
- Destination: mon "Clone pwbk"

Me trompé-je ?

Il me semble.

Alors, si je me trompe, comment qu'on fait ? Car le monsieur du Carbon
Copy Cloner dit bien qu'on peut le faire.

Avec la manip ci-dessus, on copie Source vers Destination. Il est
fortement conseillé de démarrer sur une autre partition (ou sur CD), et
d'effacer Destination avant l'opération.

Patrick
--
Patrick Stadelmann