Utiliser valeur cellule dans VBA

2 réponses
JM
Bonjour,
Mon problème est le suivant :
Je dois faire des calculs sur un tableau mais je ne connais pas à l'avance
le nombre de lignes à calculer. Par conséquent, j'ai fait une macro qui me
calcule la dernière cellule non vide mais je ne parviens pas ensuite à mettre
cette valeur dans ma macro pour qu'elle fasse le calcul de la ligne 3 à la
ligne "dernière cellule non vide". Je vous remercie d'avance si vous pouviez
m'aider
A bientôt
JM

2 réponses

Hervé
Salut JM,
Il est assez difficile (enfin, pour moi) de vraiment comprendre ce que tu
veux faire, mais regarde tout de même :
Sub Calcul()
Dim Plage As Range
Set Plage = Range([A3], [A65536].End(xlUp))
'inscrit la formule en B1
[B1] = "=SUM(" & Plage.Address(0, 0) & ")"
'affiche le total dans un message
MsgBox Application.Sum(Plage)
Set Plage = Nothing
End Sub

en attendant plus de précisions ;o)
Hervé.

"JM" a écrit dans le message news:

Bonjour,
Mon problème est le suivant :
Je dois faire des calculs sur un tableau mais je ne connais pas à l'avance
le nombre de lignes à calculer. Par conséquent, j'ai fait une macro qui me
calcule la dernière cellule non vide mais je ne parviens pas ensuite à
mettre

cette valeur dans ma macro pour qu'elle fasse le calcul de la ligne 3 à la
ligne "dernière cellule non vide". Je vous remercie d'avance si vous
pouviez

m'aider
A bientôt
JM

Frédéric Sigonneau
Bonjour,

Pour inscrire en A1 la somme des valeurs des cellules comprises entre A3 et la
dernière cellule non vide de la colonne A :

Sub test()
Range("A1").Value = _
Application.Sum(Range("A3:A" & Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row))
End Sub

FS
---
Frédéric Sigonneau [MVP Excel - né un sans-culottide]
Gestions de temps, VBA pour Excel :
http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau
Si votre question sur Excel est urgente, évitez ma bal !

Bonjour,
Mon problème est le suivant :
Je dois faire des calculs sur un tableau mais je ne connais pas à l'avance
le nombre de lignes à calculer. Par conséquent, j'ai fait une macro qui me
calcule la dernière cellule non vide mais je ne parviens pas ensuite à mettre
cette valeur dans ma macro pour qu'elle fasse le calcul de la ligne 3 à la
ligne "dernière cellule non vide". Je vous remercie d'avance si vous pouviez
m'aider
A bientôt
JM