Utilitaire d'analyse

3 réponses
jéjé
Bonjour,

Si l'on ouvre un classeur excel 2003 dans la version Excel 2007 et que celui
ci utilisait des fonctions financières (par exemple cumul.inter ) issues de
la macro complémentaire utilitaire d'analyse, la formule nous renvoi le
message d'erreur bien connu "#NOM?"
La mise à jour ne se fait pas sauf de le faire manuellement (F2 + Enter)
Quelqu'un a t-il une solution ?

Merci - Jérôme Prost

3 réponses

Ellimac
Bonjour,

La macro suivante équivaut à F2 + Entrée :

For Each c In Selection
SendKeys "{F2}~", True
Next

Camille

"jéjé" wrote:

Bonjour,

Si l'on ouvre un classeur excel 2003 dans la version Excel 2007 et que celui
ci utilisait des fonctions financières (par exemple cumul.inter ) issues de
la macro complémentaire utilitaire d'analyse, la formule nous renvoi le
message d'erreur bien connu "#NOM?"
La mise à jour ne se fait pas sauf de le faire manuellement (F2 + Enter)
Quelqu'un a t-il une solution ?

Merci - Jérôme Prost

jéjé
Merci Camille, mais je ne souhaite pas écrire une macro
Je veux comprendre pourquoi cela ne marche pas alors que tout était OK sur
Excel 2003

Jéjé

"Ellimac" wrote:

Bonjour,

La macro suivante équivaut à F2 + Entrée :

For Each c In Selection
SendKeys "{F2}~", True
Next

Camille

"jéjé" wrote:

Bonjour,

Si l'on ouvre un classeur excel 2003 dans la version Excel 2007 et que celui
ci utilisait des fonctions financières (par exemple cumul.inter ) issues de
la macro complémentaire utilitaire d'analyse, la formule nous renvoi le
message d'erreur bien connu "#NOM?"
La mise à jour ne se fait pas sauf de le faire manuellement (F2 + Enter)
Quelqu'un a t-il une solution ?

Merci - Jérôme Prost

MichDenis
Parce que dans Excel 2007, la macro complémentaire d'analyse
n'existe plus ... tout au moins 39 de ces fonctions sont maintenant
devenues des fonctions natives d'excel.

Il y a un fichier sur le site de microsoft que tu peux télécharger
sur la compatibilité d'excel 2007 et les versions antérieures.

"jéjé" a écrit dans le message de news:

Merci Camille, mais je ne souhaite pas écrire une macro
Je veux comprendre pourquoi cela ne marche pas alors que tout était OK sur
Excel 2003

Jéjé

"Ellimac" wrote:

Bonjour,

La macro suivante équivaut à F2 + Entrée :

For Each c In Selection
SendKeys "{F2}~", True
Next

Camille

"jéjé" wrote:

Bonjour,

Si l'on ouvre un classeur excel 2003 dans la version Excel 2007 et que celui
ci utilisait des fonctions financières (par exemple cumul.inter ) issues de
la macro complémentaire utilitaire d'analyse, la formule nous renvoi le
message d'erreur bien connu "#NOM?"
La mise à jour ne se fait pas sauf de le faire manuellement (F2 + Enter)
Quelqu'un a t-il une solution ?

Merci - Jérôme Prost