Utilitaire de montage ISO

Droopy191
Salut,

Je cherche un utilitaire pour monter des fichiers isos sous win XP, ceci
pour éviter de graver l'image sur Cd.( un peu à la manière de la
commande mount sous linux )

Si en plus, cela permet de tester les cd bootables se serait parfait.

merci pour vos conseils
DR

Pivert
DaemonTools est très bien.
Par contre monter un CD bootable n'est pas possible : booter nécessite un
disque "vrai" et pas virtuel, puisque pour le monter il faut déjà un système
d'exploitation actif !

Pour tester un CD bootable, sans perdre de CD : employer des CD-RW tout
simplement. Graver sur CD-R si ok.

Pivert
"Droopy191" a écrit dans le message de
[...]

Soeur Anne
Dans le post :418bdd8c$0$19466$,
Droopy191 nous a dit :

daemon tools http://www.daemon-tools.cc/dtcc/portal/portal.php

--
Soeur Anne

FDDKDR
Bonsoir à tous ...

"rolling" a écrit dans le message de news:

Droopy191 wrote:

[...]

DaemonTools:
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11010677s,00.htm

Pour compléter toutes ces excellentes suggestions ... si tu veux absolument
tester des ISO de CD bootables sans redémarrer ta machine, tu utilises un
PC virtuel installé sous ton XP (grâce à Virtual PC de MS ou VMWARE qui
simulent de véritables PC), et daemon tool dans ton XP normal ... et ainsi
tu pourras booter sur l'ISO dans le PC virtuel à partir d'un lecteur virtuel
crée sous XP par Daemon Tool (en chargeant l'iso dans daemon tool) ... et
qui apparaîtra comme un vrai lecteur CD et un vrai CD dans le PC virtuel
... par ex ...

RQ : juste pour faire cela, tu n'as même pas besoin d'installer d'OS dans le
PC virtuel ... car il a un Bios virtuel comme tout PC, et donc peut booter
directement sur le CD ... enfin sur l'ISO ... Mais tu peux aussi t'amuser à
y installer un autre OS (système d'exploitation)...

Pas sûr que j'ai été très clair ... donc si tu as des questions ...

Cordialement,

FDDKDR

rolling
Droopy191 wrote:

[...]