Utilitaire de disque

6 réponses
fra-PasDeSp
Hello

J'aimerais faire une clé USB avec une iso d'une distrib linux. Avant on
pouvait faire ça avec l'utilitaire de disque mais depuis le capitaine
ses fonctionnalités se sont drastiquement réduite.
Comment je fais maintenant ?

Merci d'avance.
--
Fra

6 réponses

g4fleurot
Fra aimerait obtenir une réponse à sa question :
J'aimerais faire une clé USB avec une iso d'une distrib linux. Avant on
pouvait faire ça avec l'utilitaire de disque mais depuis le capitaine
ses fonctionnalités se sont drastiquement réduite.
Comment je fais maintenant ?

Utiliser diskutil dans le terminal
Un exemple :
<https://www.macplanete.com/tutoriels/24948/formater-sur-mac-avec-le-terminal>
--
Gérard FLEUROT plus un
fra-PasDeSp
Fleuger wrote:
Fra aimerait obtenir une réponse à sa question :
J'aimerais faire une clé USB avec une iso d'une distrib linux. Avant on
pouvait faire ça avec l'utilitaire de disque mais depuis le capitaine
ses fonctionnalités se sont drastiquement réduite.
Comment je fais maintenant ?

Utiliser diskutil dans le terminal
Un exemple :
<https://www.macplanete.com/tutoriels/24948/formater-sur-mac-avec-le-terminal>

Pouah !
Apple, le roi de la GUI n'a donc rien prévu en remplacement ?
--
Fra
Jerome Vernet
Le 27/01/2017 à 21:15, Fra a écrit :
Fleuger wrote:
Fra aimerait obtenir une réponse à sa question :
J'aimerais faire une clé USB avec une iso d'une distrib linux. Avant on
pouvait faire ça avec l'utilitaire de disque mais depuis le capitaine
ses fonctionnalités se sont drastiquement réduite.
Comment je fais maintenant ?

Unetbootbin.
Attention, pour une clef bootable sur Mac (EFI) il faut la partitionner
comme il faut avant.
JV
Jerome Lambert
Le 27/01/17 à 20:18, Fra a écrit :
Hello

Bonsoir,
J'aimerais faire une clé USB avec une iso d'une distrib linux. Avant on
pouvait faire ça avec l'utilitaire de disque mais depuis le capitaine
ses fonctionnalités se sont drastiquement réduite.
Comment je fais maintenant ?
Merci d'avance.

Unix way of life, avec le Terminal:
sudo dd if=mon_image_iso of=/dev/disk_correspondant_à_la_clé
fra-PasDeSp
Jerome Vernet wrote:
Le 27/01/2017 à 21:15, Fra a écrit :
Fleuger wrote:
Fra aimerait obtenir une réponse à sa question :
J'aimerais faire une clé USB avec une iso d'une distrib linux. Avant on
pouvait faire ça avec l'utilitaire de disque mais depuis le capitaine
ses fonctionnalités se sont drastiquement réduite.
Comment je fais maintenant ?

Unetbootbin.
Attention, pour une clef bootable sur Mac (EFI) il faut la partitionner
comme il faut avant.

Merci à tous, j'ai finalement téléchargé Etcher pour ce faire.
--
Fra
g4fleurot
Fra a écrit ceci :
Merci à tous, j'ai finalement téléchargé Etcher pour ce faire

OK Merci pour le retour. Int'ressant.
--
Gérard FLEUROT plus un