Utilitaire pour faire un tutoriel (effet visuel sélection écran)

3 réponses
Didier Fradet
Bonjour,

Pour faire des tutoriaux, didacticiels d'utilisation de logiciel, je
cherche un outil permettant de mettre en évidence par un effet visuel
une sélection de l'écran faite avec la souris. Un peu comme
FGDesktopUtility qui peut "éclairer" une zone circulaire de l'écran.

Merci de vos réponses. Cordialement,

Didier

3 réponses

olivier.marti
Didier Fradet wrote:

Bonjour,

Pour faire des tutoriaux, didacticiels d'utilisation de logiciel, je
cherche un outil permettant de mettre en évidence par un effet visuel
une sélection de l'écran faite avec la souris. Un peu comme
FGDesktopUtility qui peut "éclairer" une zone circulaire de l'écran.

Merci de vos réponses. Cordialement,

Didier

J'ai l'impression que Mouseposé correspond pas mal à ce que tu cherche.

Olivier

Josy
In article (Dans l'article) <fsaeo4$4el$, Didier Fradet
wrote (écrivait) :

Bonjour,

Pour faire des tutoriaux, didacticiels d'utilisation de logiciel, je
cherche un outil permettant de mettre en évidence par un effet visuel
une sélection de l'écran faite avec la souris. Un peu comme
FGDesktopUtility qui peut "éclairer" une zone circulaire de l'écran.

Merci de vos réponses. Cordialement,

Didier

Bonjour,

Il existe OmniDazzle qui offre un certain nombre de possibilités, c'est
commercial (14,95$). On peut l'utiliser en démo.

Voir ici :
<http://www.omnigroup.com/applications/omnidazzle/download/>

Cordialement,

--
Josy

(*Attention adresse anti pourriels* : pour m'écrire, remplacer josy par
mesniouzgroup, invalid par 'libérer' en anglais et com par fr)

tino
Didier Fradet wrote:

Bonjour,

Pour faire des tutoriaux, didacticiels d'utilisation de logiciel, je
cherche un outil permettant de mettre en évidence par un effet visuel
une sélection de l'écran faite avec la souris. Un peu comme
FGDesktopUtility qui peut "éclairer" une zone circulaire de l'écran.

il te faut en fait une combinaison de deux logiciels:
un pour éclairer (par exemple - mouseposé ou omnidazzle) et un pour
filmer ce que tu fait - jing (un peu limité mais gratuit) ou snapz pro
(très bien mais payant)

--
MR <°))))><
So have I heard and do in part believe it.