utilitaire sous dos

4 réponses
TP
Bonsoir,
Je fais régulièrement des images des partitions "système" de machines sous
XP/pro, avec Ghost, et ça m'a parfois évité les longues heures de
réinstallation.
Hélas, sur un nouveau PC, avec clavier (MS digital media Keyboard) et souris
(Wheel Mousse optical1.1 ) en USB, ça ne se passe pas bien!
Le déplacement de la souris est très amplifié (mais à la rigueur utilisable)
et le clavier reste en US, ce qui serait faisable car il y a peu de texte à
entrer, mais certaines touches sont bloquantes, et il ne reste qu'à
rebooter.
La clé bootable utilisée a été réalisée à partir du CD de sauvegarde, et
donc utilise le Dos de Windows98.
Je suis conscient que l'OS n'est plus adapté à cette nouvelle configuration,
et pense que d'autres que moi ont dû y être confrontés.Je souhaite donc
connaitre la ou les solutions possibles et remercie, par avance, tous ceux
qui pourront m'aider.

Bonne soirée.
--
Tom

4 réponses

Fabrice [MVP]
"TP" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
Je fais régulièrement des images des partitions "système" de machines sous
XP/pro, avec Ghost, et ça m'a parfois évité les longues heures de
réinstallation.
Hélas, sur un nouveau PC, avec clavier (MS digital media Keyboard) et
souris (Wheel Mousse optical1.1 ) en USB, ça ne se passe pas bien!
Le déplacement de la souris est très amplifié (mais à la rigueur
utilisable) et le clavier reste en US, ce qui serait faisable car il y a
peu de texte à entrer, mais certaines touches sont bloquantes, et il ne
reste qu'à rebooter.
La clé bootable utilisée a été réalisée à partir du CD de sauvegarde, et
donc utilise le Dos de Windows98.
Je suis conscient que l'OS n'est plus adapté à cette nouvelle
configuration, et pense que d'autres que moi ont dû y être confrontés.Je
souhaite donc connaitre la ou les solutions possibles et remercie, par
avance, tous ceux qui pourront m'aider.

Bonne soirée.
--
Tom

Bonjour,

Un CD bootable avec un bartPE que vous réalisez vous même, avec
imagedrivexml, tout gratuit, tout ok.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

TP
Bonjour,

Un CD bootable avec un bartPE que vous réalisez vous même, avec
imagedrivexml, tout gratuit, tout ok.

--
Merci, je vais voir, ce doit être transposable sur une clé.

ça m'enmer...nuie d'abandonner Ghost qui fonctionne bien pour les autres
machines, mais il est difficile (et couteux) de suivre les versions
successives!
Bonne semaine,
Cordialement
--
Tom

Fabrice [MVP]
&quot;TP&quot; &lt;&gt; a &eacute;crit dans le message de<br />
news:<br />
<blockquote class="block0"><br />
<br />
<blockquote class="block1"><br />
Bonjour,<br />
<br />
Un CD bootable avec un bartPE que vous r&eacute;alisez vous m&ecirc;me, avec<br />
imagedrivexml, tout gratuit, tout ok.<br />
<br />
--<br />
Merci, je vais voir, ce doit &ecirc;tre transposable sur une cl&eacute;.<br />
</blockquote><br />
&ccedil;a m'enmer...nuie d'abandonner Ghost qui fonctionne bien pour les autres<br />
machines, mais il est difficile (et couteux) de suivre les versions<br />
successives!<br />
Bonne semaine,<br />
Cordialement<br />
--<br />
Tom<br />
<br />
</blockquote><br />
Je ne connais pas votre version de Ghost, mais la version 8 est compatible<br />
avec XP. (je parle du Ghost entreprise, celui qui offre un exe ghost32.exe<br />
qui fonctionne seul sans installation ) maintenant c'est la version 11<br />
(prise en charge de Vista).<br />
Pour du XP, nul besoin d'avoir au dessus de la version 8.<br />
Maintenant, DriveImageXml, c'est gratuit et cela fait quasiment la m&ecirc;me<br />
chose.<br />
<br />
--<br />
Fabrice<br />
Microsoft MVP<br />
http://www.fab3d.fr.st<br />
Faq Windows XP :<br />
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm<br />
<br />
TP
<blockquote class="block0"><br />
Je ne connais pas votre version de Ghost, mais la version 8 est compatible<br />
avec XP. (je parle du Ghost entreprise, celui qui offre un exe ghost32.exe<br />
qui fonctionne seul sans installation ) maintenant c'est la version 11<br />
(prise en charge de Vista).<br />
Pour du XP, nul besoin d'avoir au dessus de la version 8.<br />
Maintenant, DriveImageXml, c'est gratuit et cela fait quasiment la m&ecirc;me<br />
chose.<br />
<br />
Merci pour ces pr&eacute;cisions.<br />
</blockquote><br />
Nous avons Ghost 11 pour la prise en compte de Vista, en double boot avec XP<br />
sur certaines machines.<br />
Je ferai d&egrave;s que possible un essai de DriveImageXml, mais j'ai cru<br />
comprendre qu'il ne g&eacute;rait pas bien la restitution d'image sur une partition<br />
de valeur diff&eacute;rente de l'original.<br />
Merci encore.<br />
Cordialement<br />
--<br />
Tom<br />
<br />