Utilitaire transcodage film

benoit
Bonjour,

Comme j'enregistre mes films et bons reportages sur ma Freebox, j'ai
décidé de transcoder le tout en mp4 (m2ts à l'origine). Pour info, je
lance l'enregistrement 10 mn avant l'heure annoncée, et je le stoppe 20
mn après la fin prévue, histoire d'être sûr, autant que faire se peut,
d'avoir l'émission en entier.

Jusqu'à il y a peu de temps, j'utilisais Handbrake, mais sur des formats
plus standards et mes DVDs.

J'ai testé « free MTS M2TS converter » qui fonctionne très bien
puisqu'il propose une fenêtre qui permet de fixer précisément le début
et la fin du transcodage. Un gros pb découvert hier : il ne récupère que
la première piste audio ! Donc tous les enregistrements sur des chaînes
qui ne propose que la vf, pas de soucis. Mais ceux qui ont la V.O. l'ont
perdu :-/

Avez-vous une solution pour couper facilement les débuts et fins ?
Handbrake le permet mais il faut pas mal de temps pour trouver le nombre
de secondes qu'il y a avant et après ce qu'on veut garder.

Une idée/piste/appli pour ça ?

D'avance merci et Noyeux Joël

danrob
Benoit wrote:

Avez-vous une solution pour couper facilement les débuts et fins ?

Pour ça j'utilise MPEG Streamclip
(menu Edition)
Repérer le début voulu et taper "i"
Répérer la fin et taper"o"
Puis cms-S
benoit
Daniel Robillard wrote:

Benoit wrote:

> Avez-vous une solution pour couper facilement les débuts et fins ?

Pour ça j'utilise MPEG Streamclip
(menu Edition)
Repérer le début voulu et taper "i"
Répérer la fin et taper"o"

Pas user-friendly la façon de repérer les endroits voulus. Si tu cliques
sur la timeline ça avance sans venir se caler là où tu l'as voulu :-/

Puis cms-S

Et perte des différentes langues. Il ne reste plus que le français :-/

Quicktime est plus agréable mais il ne génère pas des mp4, mais des mov.
Et ça passera sur une machine Androïd ce format de fichier Apple ?

Merci pour la piste, mais je suis toujours dns le potage (ce qui fait du
bien après tout ce qu'on a mangé ces derniers jours)