Utilitaires undelete - fichier à restaurer - Help!!

2 réponses
Christophe Klein
Bonjour,

Pour des raisons un longues à expliquer, j'ai une opération peu usuelle
-enfin pour moi- à faire.

Existe-t-il un utilitaire du type undelete pour NTFS/FAT32 qui ne
nécessite pas d'installation. Juste un EXE donc, en mode commande en
ligne ne serait pas un soucis?

Est-il possible de faire une copie bit à bit d'un disque pour un usage
ultérieur (usage d'utulitaires de type undelete).
Une solution que j'ai imaginée serait d'utiliser un CD bootable Linux,
un disque externe USB et de copier bit à bit le contenu de chaque
partition en utilisant dd. Par contre je doute de la possibilité de
restaurer ce dump du disque
Des idées en la matière?

Merci pour vos conseils,

Christophe

2 réponses

moimeme
Voir Restoration Version 2.5.14 Author: Brian Kato
http://www3.telus.net/mikebike/RESTORATION.html
Marche si le disque n'a pas trop été modifié - et c'est gratuit

"Christophe Klein" a écrit dans le message de news:
428c750e$0$30255$
Bonjour,

Pour des raisons un longues à expliquer, j'ai une opération peu
usuelle -enfin pour moi- à faire.

Existe-t-il un utilitaire du type undelete pour NTFS/FAT32 qui ne
nécessite pas d'installation. Juste un EXE donc, en mode commande en ligne
ne serait pas un soucis?

Est-il possible de faire une copie bit à bit d'un disque pour un usage
ultérieur (usage d'utulitaires de type undelete).
Une solution que j'ai imaginée serait d'utiliser un CD bootable Linux, un
disque externe USB et de copier bit à bit le contenu de chaque partition
en utilisant dd. Par contre je doute de la possibilité de restaurer ce
dump du disque
Des idées en la matière?

Merci pour vos conseils,

Christophe

Christophe Klein
Merci moimeme!

Entre temps j'avais trouvé et testé freeundelete
(www.officerecovery.com). Pas trop mal.

Je vais jeter un oeil à ton soft, je garderai le meilleur!

Christophe