Utilitaires XP

13 réponses
Stéphane
Bonjour,

Propriétaire d'un nouveau PC que j'ai fait monter chez un assembleur (et
oui, pas de PC de marque et un vrai CD de Windows), je me retrouve avec un
Windows sans trop d'utilitaires (à part ceux fournis avec XP).

D'où ma question : quels utilitaires gratuits puis-je trouver pour compléter
ma machine ? Existe-t-il un équivalent gratuit de Nero, un équivalent gratuit
de PhotoShop...

10 réponses

1 2
Aski
Bonjour Stéphane,

Propriétaire d'un nouveau PC que j'ai fait monter chez un assembleur (et
oui, pas de PC de marque et un vrai CD de Windows), je me retrouve avec un
Windows sans trop d'utilitaires (à part ceux fournis avec XP).

D'où ma question : quels utilitaires gratuits puis-je trouver pour
compléter
ma machine ? Existe-t-il un équivalent gratuit de Nero, un équivalent
gratuit
de PhotoShop...

Gratilog est un excellent site pour faire ton marché
http://www.gratilog.net/
J'y chargerais
CDBurnerXP
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid5&lid…9
et XnView
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid4&lid35
pour ce qui t'intéresse
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Jacques de Rennes
Bonjour,

Une suite bureautique compatible Microsoft Office: OpenOffice 3.0

Un logiciel de retouche d'image équivalent à Photoshop: Gimp 2.6.3

Effectivement, une recherche dans tous les domaines sur Gratilog.net
s'impose...

A plus,

"Stéphane" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Propriétaire d'un nouveau PC que j'ai fait monter chez un assembleur (et
oui, pas de PC de marque et un vrai CD de Windows), je me retrouve avec un
Windows sans trop d'utilitaires (à part ceux fournis avec XP).

D'où ma question : quels utilitaires gratuits puis-je trouver pour
compléter
ma machine ? Existe-t-il un équivalent gratuit de Nero, un équivalent
gratuit
de PhotoShop...

Droger Jean-Paul
Jacques de Rennes a exposé le 21/12/2008 :
Bonjour,

Une suite bureautique compatible Microsoft Office: OpenOffice 3.0

Un logiciel de retouche d'image équivalent à Photoshop: Gimp 2.6.3

Effectivement, une recherche dans tous les domaines sur Gratilog.net
s'impose...

A plus,

"Stéphane" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Propriétaire d'un nouveau PC que j'ai fait monter chez un assembleur (et
oui, pas de PC de marque et un vrai CD de Windows), je me retrouve avec un
Windows sans trop d'utilitaires (à part ceux fournis avec XP).

D'où ma question : quels utilitaires gratuits puis-je trouver pour
compléter
ma machine ? Existe-t-il un équivalent gratuit de Nero, un équivalent
gratuit
de PhotoShop...

c'est le site par excellence où je cherche mes logiciels, et c'est pas
cher!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Webinter
Aski à hiéroglyphé sur ma banquise :
Gratilog est un excellent site pour faire ton marché
http://www.gratilog.net/

:'( :'( :'(
j'ai trop souvent ceci: Internal Server Error

--
Joël...
Aski
Salut Webinter,

Gratilog est un excellent site pour faire ton marché
http://www.gratilog.net/

:'( :'( :'(
j'ai trop souvent ceci: Internal Server Error

Pas encore eu ce problème sur ce serveur ...
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Webinter
Aski à hiéroglyphé sur ma banquise :
Pas encore eu ce problème sur ce serveur ...

aujourd'hui a 18H35, y avait (du moins chez moi)
j'doit sans doute tomber au mauvais moment.
(serveur saturé et autres défault de mon fai/navigateur)

--
Joël...
Mascaret
Stéphane a écrit le 21/12/2008 12:31:

Bonjour,

Propriétaire d'un nouveau PC que j'ai fait monter chez un assembleur (et
oui, pas de PC de marque et un vrai CD de Windows), je me retrouve avec un
Windows sans trop d'utilitaires (à part ceux fournis avec XP).

D'où ma question : quels utilitaires gratuits puis-je trouver pour compléter
ma machine ? Existe-t-il un équivalent gratuit de Nero, un équivalent gratuit
de PhotoShop...

+ Images-Dessins-Retouches :

- Paint.NET
- XnView
- The Gimp

+ Traitements de textes, intégrés :

- Open Office
- Metapad

+ Internet :

- Firefox

+ Transferts de fichiers :

- Filezilla
- FrostWire

+ Gravure de CD/DVD :

- CDBurnerXP

+ Téléconférence :

- OoVoo

+ Image et Son :

- MediaPlayer Classic
- VLC Media Player
- Audacity

Tous ces logiciels sont gratuits.
KayaK
Aski vient de nous annoncer :
Bonjour Stéphane,

Propriétaire d'un nouveau PC que j'ai fait monter chez un assembleur
(et
oui, pas de PC de marque et un vrai CD de Windows), je me retrouve avec
un
Windows sans trop d'utilitaires (à part ceux fournis avec XP).

D'où ma question : quels utilitaires gratuits puis-je trouver pour
compléter
ma machine ? Existe-t-il un équivalent gratuit de Nero, un équivalent
gratuit
de PhotoShop...

Gratilog est un excellent site pour faire ton marché
http://www.gratilog.net/
J'y chargerais
CDBurnerXP
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid5&lid…9
et XnView
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid4&lid35
pour ce qui t'intéresse

Le minimum syndical consiste à installer (liste proche de l'exhaustive)
:
- un parefeu logiciel,
- un antivirus/antispammeur/antimalware/anti ...
- un lecteur audio et/ou video, et les codecs qui vont (en sus de ceux
natifs à xp)
- logiciels de bureautique (les essentiels), pas forcément payants et
qui sont des très bons
- des utilitaires incontournables de réparations, de maintenance, de
sauvegarde, de compression/décompression
- éventuellement des outils pour la photos (retouche, diaporama,
conversion, etc)
- logiciel de gravure

Pas nécessaire de charger la mule si tu ne ne passes que 2 heures par
jour sur ton micro juste pour le fun.

Nb : je connais un pote qui a 4 colonnes de progs, dont une bonne
partie fléchée (menu déroulant),dans démarrer/programmes. L'horreur
informatique ! C'est un contre-exemple à ne pas suivre.

--
"Quand tout s'agite follement autour de vous, la seule attitude
rationnelle à adopter consiste à être fou soi-même."
KayaK
Jacques de Rennes a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Une suite bureautique compatible Microsoft Office: OpenOffice 3.0

Lourd, très lourd ce machin-la.
Sofmaker office 2006 (compatible .doc et .xls) est tout aussi efficace
pour la bureautique du citoyen moyen.

Un logiciel de retouche d'image équivalent à Photoshop: Gimp 2.6.3

Si quelqu'un ici maitrise ce logiciel, qu'il le fasse savoir.

Effectivement, une recherche dans tous les domaines sur Gratilog.net
s'impose...

Ah, ça c'est vrai ! comme disait la mère Denis.
Mas pas seulement dans cette crèmerie !

A plus,

--
"Quand tout s'agite follement autour de vous, la seule attitude
rationnelle à adopter consiste à être fou soi-même."
Daniel 34
bonjour

voir ici : liberté.com
tout un tas de programme gratuit

bon courage

Daniel

"KayaK" a écrit dans le message de news:

Aski vient de nous annoncer :
Bonjour Stéphane,

Propriétaire d'un nouveau PC que j'ai fait monter chez un assembleur (et
oui, pas de PC de marque et un vrai CD de Windows), je me retrouve avec
un
Windows sans trop d'utilitaires (à part ceux fournis avec XP).

D'où ma question : quels utilitaires gratuits puis-je trouver pour
compléter
ma machine ? Existe-t-il un équivalent gratuit de Nero, un équivalent
gratuit
de PhotoShop...

Gratilog est un excellent site pour faire ton marché
http://www.gratilog.net/
J'y chargerais
CDBurnerXP
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid5&lid…9
et XnView
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid4&lid35
pour ce qui t'intéresse

Le minimum syndical consiste à installer (liste proche de l'exhaustive) :
- un parefeu logiciel,
- un antivirus/antispammeur/antimalware/anti ...
- un lecteur audio et/ou video, et les codecs qui vont (en sus de ceux
natifs à xp)
- logiciels de bureautique (les essentiels), pas forcément payants et qui
sont des très bons
- des utilitaires incontournables de réparations, de maintenance, de
sauvegarde, de compression/décompression
- éventuellement des outils pour la photos (retouche, diaporama,
conversion, etc)
- logiciel de gravure

Pas nécessaire de charger la mule si tu ne ne passes que 2 heures par jour
sur ton micro juste pour le fun.

Nb : je connais un pote qui a 4 colonnes de progs, dont une bonne partie
fléchée (menu déroulant),dans démarrer/programmes. L'horreur informatique
! C'est un contre-exemple à ne pas suivre.

--
"Quand tout s'agite follement autour de vous, la seule attitude
rationnelle à adopter consiste à être fou soi-même."

1 2