utilite d'un vieux portable compaq

4 réponses
did
salut

J'ai recupere un vieux portable compaq LTE Lite 4/25. Cet ordinateur ne
dispose pas d'interface reseaux. Il a 8Mo de RAM et un disque dur de
capacité de 120Mo.

Ma question est: Qu'elle pourrait-etre l'utilité d'un tel appareil? Je
voulais installer NetBSD et l'utiliser pour apprendre le reseau mais
bon, sans carte reseau, ça va etre dur...

Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues :)

did

4 réponses

Manuel Bouyer
did wrote:
salut

J'ai recupere un vieux portable compaq LTE Lite 4/25. Cet ordinateur ne
dispose pas d'interface reseaux. Il a 8Mo de RAM et un disque dur de
capacité de 120Mo.

Ma question est: Qu'elle pourrait-etre l'utilité d'un tel appareil? Je
voulais installer NetBSD et l'utiliser pour apprendre le reseau mais
bon, sans carte reseau, ça va etre dur...

Il a un port serie ? Alors il peut faire du ppp ou du slip :)

Si je me souviens bien il y a de quoi installer par slip sur les disquettes
d'install (du moins il y avait a une epoque, sur 2.0 je ne sais pas).

Sinon s'il y a un slot PCMCIA, une carte PCMCIA d'occasion fait l'affaire.

--
Manuel Bouyer
NetBSD: 26 ans d'experience feront toujours la difference
--

did
Manuel Bouyer wrote:

Il a un port serie ? Alors il peut faire du ppp ou du slip :)

Si je me souviens bien il y a de quoi installer par slip sur les disquettes
d'install (du moins il y avait a une epoque, sur 2.0 je ne sais pas).

Sinon s'il y a un slot PCMCIA, une carte PCMCIA d'occasion fait l'affaire.

En fait, je viens de récupérer sa station d'accueil, où il y a une
interface reseau :) Comme ça, ça sera plus simple :) Et oui y'a un port
série :)

Thierry Boudet
On 2004-10-03, did wrote:

Ma question est: Qu'elle pourrait-etre l'utilité d'un tel appareil? Je
voulais installer NetBSD et l'utiliser pour apprendre le reseau mais
bon, sans carte reseau, ça va etre dur...

Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues :)

Le disque est un peu petit, mais pour faire du réseau, tu trouves

un cable null-modem, tu lis la doc de slattach, et en voiture...

--
_/°< coin

pornin
According to Manuel Bouyer :
Sinon s'il y a un slot PCMCIA, une carte PCMCIA d'occasion fait l'affaire.

Même une neuve, mais en faisant attention : les vieux portables ont en
général des ports PCMCIA qui ne marchent pas en "CardBus", i.e. 32-bits.
Il faut une carte "16-bits". Ça peut encore se trouver en fouillant les
magasins des rues Montgallet et Charenton, mais il faut beaucoup de
patience.

--Thomas Pornin