Utilité de la balise

3 réponses
stefrs
Re-Bonjour,

J'ai constaté que certains sites très professionnels utilisaient la balise
"Base Href= ?", déclarée dans le head, notamment dans leurs forums et
pointant à la racine du site.

Quelle est son utilité ? Est-elle destinée aux robots ? Pour faire quoi ?
Question de référencement ?

3 réponses

Patrice
Elle permet de rendre les liens relatifs à cet emplacement. Par exemple si
la page est enregistrée sur un disque les liens /mapage.htm présents dans la
page pointeront tout de même sur le site http://monsite/mapage.htm.

"stefrs" a écrit dans le message de
news:
Re-Bonjour,

J'ai constaté que certains sites très professionnels utilisaient la balise
"Base Href= ?", déclarée dans le head, notamment dans leurs forums et
pointant à la racine du site.

Quelle est son utilité ? Est-elle destinée aux robots ? Pour faire quoi ?
Question de référencement ?

stefrs
Ok, but fonctionnel, quand par exemple il s'agit d'aller chercher des images
ou infos de bases de données alors que le répertoire n'existe par car
l'adresse est réécrite. Permet d'indiquer le bon chemin, c'est bien ça ?

"Patrice" a écrit :

Elle permet de rendre les liens relatifs à cet emplacement. Par exemple si
la page est enregistrée sur un disque les liens /mapage.htm présents dans la
page pointeront tout de même sur le site http://monsite/mapage.htm.

"stefrs" a écrit dans le message de
news:
> Re-Bonjour,
>
> J'ai constaté que certains sites très professionnels utilisaient la balise
> "Base Href= ?", déclarée dans le head, notamment dans leurs forums et
> pointant à la racine du site.
>
> Quelle est son utilité ? Est-elle destinée aux robots ? Pour faire quoi ?
> Question de référencement ?

Patrice
Plus on moins (la réécriture d'adresse est pour moi encore autre chose).

Essaie quelque chose comme :

<html>
<head>
<base href="http://www.microsoft.com/">
</head>
<body>
<a href="/directx">DirectX</a>
</body>
</html>

Le document peut ne contenir que des liens relatifs à la racine du site.
Toutefois si il est placé où que ce soit le "base href" permettra tout de
même que les liens accèdent au bon emplacement sur le site web (note que
lorsque la souris est sur le lien, on a bien le bon chemin absolu).

"stefrs" a écrit dans le message de
news:
Ok, but fonctionnel, quand par exemple il s'agit d'aller chercher des
images
ou infos de bases de données alors que le répertoire n'existe par car
l'adresse est réécrite. Permet d'indiquer le bon chemin, c'est bien ça ?

"Patrice" a écrit :

Elle permet de rendre les liens relatifs à cet emplacement. Par exemple
si
la page est enregistrée sur un disque les liens /mapage.htm présents dans
la
page pointeront tout de même sur le site http://monsite/mapage.htm.

"stefrs" a écrit dans le message de
news:
> Re-Bonjour,
>
> J'ai constaté que certains sites très professionnels utilisaient la
> balise
> "Base Href= ?", déclarée dans le head, notamment dans leurs forums et
> pointant à la racine du site.
>
> Quelle est son utilité ? Est-elle destinée aux robots ? Pour faire quoi
> ?
> Question de référencement ?