utilité d'une carte de résident pour un membre de la cee

12 réponses
ddo
Bonsoir,

j'ai un couple d'amis dont le mari travaille depuis 6 ans en france. Ils
sont originaire de l'Italie et tous leurs frais (hébergement, etc) sont
payés par leur société.
Ils ne bénéficient en France d'aucune couverture maladie etc.

J'ai vu qu'avec la CMU, ils pouvaient prétendre a une couvertur maladie.
est-ce que je me trompe et auquel cas, quels papiers ont ils le droit de
demander car
cela me semble un peu étrange qu'ils n'aient aucune existence légale en
France. est-il judicieux voire utile de demander une carte de résident selon
vous ?

Merci pour toutes vos infos

2 réponses

1 2
Isa
Coco a dactylographié :
Aucun revenu en France >>> Ils peuvent obtenir la CMU...

A tant tirer sur la corde, elle va casser :-(
Ils sont salariés d'une société italienne donc perçoive un salaire.
Pourquoi demander la cmu ?

"Isa" a écrit dans le message de news:

ddo a dactylographié :
Il est rémunéré par la société italienne et est considéré en déplacement.
de ce fait, son épouse est avec lui mais ils n'ont aucune existence en
france.

S'ils sont malades, ils peuvent donc se faire rembourser en Italie (CEE)
Et la CMU c'est en fonction des revenus il me semble.

-- Isa

--
Isa
deltaplan
Isa wrote:

> Aucun revenu en France >>> Ils peuvent obtenir la CMU...

A tant tirer sur la corde, elle va casser :-(
Ils sont salariés d'une société italienne donc perçoive un salaire.
Pourquoi demander la cmu ?

Parce que n'étant pas salariés de droit français, ils n'ont pas droit à
la sécurité sociale en France à ce titre.
1 2