Utilité d'un compte de prêt ?

Aucune réponse
Rémy Maricic
Bonjour à tous.

Je viens de configurer Money pour le faire suivre mon projet immobilier.
J'ai créé un nouveau nouveau compte d'actif pour ma maison auquel j'ai
associé un nouveau compte de prêt.

Au delà du fait que le tableau d'amortissement diffère très légèrement de
celui que m'a fourni ma banque je voudrais connaître la réelle utilité d'un
compte de prêt.
J'en vois une directe celle de ventiler le capital et les intérêts, mais ne
pourrait-on pas simplement créer dans l'échéancier une nouvelle entrée pour
la mensualité et basta ?

En fait, j'ai l'impression de passer à côté des capacités du compte de prêt
d'où cette question de savoir s'il y a d'autres utilisations à faire du
compte de prêt.

Merci d'avance de vos réponses.

Rémy Maricic
"Jacquou" a écrit dans le message de

Vu la toute petite différence de qq centimes d' ¤, je pense à un
simple probème d'arrondis.
Pour moi c'est bon. Faut pas pinailler pour aussi peu !

Loin de moi l'idée de pinailler ;D.
J'aime bien comprendre pourquoi j'arrive à un certain résultat avec Excel et
ma Banque, et pkoi je n'y arrive pas avec Money, c'est tout!
Mais je reconnais et ai reconnu que la différence est minime...
Alain Jourde
Bonsoir,
Si celà se trouve, Money calcule en $ et reconvertit en euros. De toutes
façons, il s'agit d'un problème de règles pour les arrondis. Excel et les
banques calculent souvent avec le chiffre complet et arrondissent le
résultat. Money lui arrondit sans doute à 2 chiffres après la virgule. Sur
25 ans celà peut sans doute atteindre un écart de plusieurs euros...
A.J.
"Rémy Maricic" a écrit dans le message de
> [...]

ma Banque, et pkoi je n'y arrive pas avec Money, c'est tout!
Mais je reconnais et ai reconnu que la différence est minime...

Alain Jourde
> [...]

ma Banque, et pkoi je n'y arrive pas avec Money, c'est tout!
Mais je reconnais et ai reconnu que la différence est minime...

Ricky
Bonjour *Jacquou* (et tous les lecteurs)
| Vu la toute petite différence de qq centimes d' ¤, je pense à un
| simple probème d'arrondis.
| Pour moi c'est bon. Faut pas pinailler pour aussi peu !

Encore que ...
Lorsque Dexia Belgique s'appelait encore Crédit Communal un retraité a voulu savoir pourquoi il manquait 50 centimes de franc belge soit moins de 0.001 euro dans les intérêts perçus sur son carnet de dépôt.
Devant le gérant de l'agence exaspéré qui lui tendait la pièce en cuivre il a exigé de connaître le pourquoi.
On a découvert une fraude de 19 000 000 (471 000 euros) organisée par qqun qui détournait à son profit les arrondis au franc supérieur.
Comme quoi ...

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
Ricky
> [...]

On a découvert une fraude de 19 000 000 (471 000 euros) organisée par qqun qui détournait à son profit les arrondis au franc supérieur.

Jacquou
"Ricky" a écrit dans le message de
> [...]
| On a découvert une fraude de 19 000 000 (471 000 euros) organisée par
qqun qui détournait à son profit les arrondis au franc supérieur.

C'est vrai que les petits ruisseaux font les grandes rivières !

--
Jacquou
====== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (Rabelais)=====
Jacquou
> [...]
| Comme quoi ...

C'est vrai que les petits ruisseaux font les grandes rivières !

1 2