Utilité du compte root :-)

6 réponses
Nina Popravka
Ca n'intéresse sûrement personne, et ça a déjà été débattu, mais je
tiens à apporter ma pierre à l'édifice, j'ai été obligée une fois de
m'en servir pour un truc niais : éditer le fichier hosts...
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=88158
J'étais un poil surprise...
--
Nina

6 réponses

patpro ~ patrick proniewski
In article ,
Nina Popravka wrote:

http://docs.info.apple.com/article.html?artnumˆ158

"requires root privileges" : sudo te les donne, pas besoin de dégainer
le compte root.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Nina Popravka
On Thu, 31 Aug 2006 21:43:35 +0200, patpro ~ patrick proniewski
wrote:

"requires root privileges" : sudo te les donne, pas besoin de dégainer
le compte root.
Oui, j'ai fait un sudo.

(je suis très con, mais pas complètement niaise...)
Y en a un qui a tjs pas compris, c'est le pote dont il fallait changer
le fichier hosts, et à qui j'avais amoureusement foutu la commande
dans un fichier SimpleText goto copier/coller, et qui se demande tjs
pourquoi c'est si compliqué.
--
Nina

nospam
Nina Popravka wrote:

Y en a un qui a tjs pas compris, c'est le pote dont il fallait changer
le fichier hosts, et à qui j'avais amoureusement foutu la commande
dans un fichier SimpleText goto copier/coller, et qui se demande tjs
pourquoi c'est si compliqué.

Parce que le fichier /etc/hosts est un enfant du système. Celui-ci aime
ses enfants, il les protèges et ne tolère pas que quelqu'un d'autre les
babysitte.

Il faut montrer patte blanche... et sudo est le sésame (vital). Activer
et passer par le compte root, c'est un rapt d'enfant... ça peut couter
TRÈS cher.

--
Jacques

lethaeus
ça peut couter TRÈS cher.

Faut pas pousser quand même.

nospam
lethaeus wrote:

ça peut couter TRÈS cher.

Faut pas pousser quand même.

Mais je fais ce que je veux. Je pousse si cela m'enchante !

--
Jacques

gerald.coyot
Jacques Foucry wrote:

lethaeus wrote:

ça peut couter TRÈS cher.

Faut pas pousser quand même.

Mais je fais ce que je veux. Je pousse si cela m'enchante !

Belle-Maman dans les orties ?
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/