Utilité du RJ45 sur un vidéo projecteur ?

22 réponses
Nicolas ROBERT
Bonjour,

Certains vidéo-projecteurs possèdent une prise RJ45 en connectique.
Par cette prise, peut-on faire passer de la vidéo ?
L'idée est de fixer un vidéo projecteur au plafond et d'envoyer l'image à
partir du pc portable (sans wifi) se trouvant dans la pièce.

Merci

--
Nicolas

10 réponses

1 2 3
Nicolas ROBERT
Bonjour,

Encore une question, si je passe pas le cable USB entre le vidéoprojecteur
et une prise usb murale, c'est bien ou pas ...

Merci
Nicolas
matthieu
Nicolas ROBERT a écrit :
Bonjour,

Encore une question, si je passe pas le cable USB entre le vidéoprojecteur
et une prise usb murale, c'est bien ou pas ...

Merci
Nicolas

pourquoi veux-tu brancher de l'usb sur ton videoprojecteur ?

Si c'est pour utiliser le contrôle d'avance/recule de la télécommande du
proj, oubli cette fonction .....
Aurélien
Nicolas ROBERT wrote:
Mais au niveau de la qualité de l'image, le HDMI n'est-il pas mieux
que le VGA

pour y brancher des PC portables ou de bureau je ne vois réellement pas
l'intéret du HDMI qu'aucun modèle n'aura en standard

par contre sur tout portable (hors entrée de gamme), tu branches le projo
sur le port VGA, 2/3 clics de souris et ton projo fonctionnera en clone de
l'écrna du portable => idéal pour les présentations

, sinon suffit-il de prendre du DVI ?

le HDMI est le DVI pour le homecinéma ;-) avec en cadeau une connectique
plus qu'approximative (rien de tel qu'un bon VGA ou DVI vissé)

@+
Aurélien
matthieu wrote:
Encore une question, si je passe pas le cable USB entre le
vidéoprojecteur et une prise usb murale, c'est bien ou pas ...

USB murale ?
euh tu confonds pas avec un RJ45 pour le réseau ?

pourquoi veux-tu brancher de l'usb sur ton videoprojecteur ?

Si c'est pour utiliser le contrôle d'avance/recule de la télécommande
du proj, oubli cette fonction .....

ah ?
notre formateur trouve cela relativement pratique pourtant ;-)

bon maintenant si projo fixé au plafond, autant acheter un pointeur spécial
présentation, qui se branchera sur tout portable en USB ;-)

++
Aurélien
matthieu
Aurélien a écrit :
Nicolas ROBERT wrote:

Mais au niveau de la qualité de l'image, le HDMI n'est-il pas mieux
que le VGA

pour y brancher des PC portables ou de bureau je ne vois réellement pas
l'intéret du HDMI qu'aucun modèle n'aura en standard

par contre sur tout portable (hors entrée de gamme), tu branches le projo
sur le port VGA, 2/3 clics de souris et ton projo fonctionnera en clone de
l'écrna du portable => idéal pour les présentations

, sinon suffit-il de prendre du DVI ?

le HDMI est le DVI pour le homecinéma ;-) avec en cadeau une connectique
plus qu'approximative (rien de tel qu'un bon VGA ou DVI vissé)

@+
Aurélien

rien à ajouter pour ma part
Nicolas ROBERT
Bonjour,

Malgré vos réponses, je pense mettre en place un câble HDMI entre le VP et
la prise murale.
Il suffit ensuite de mettre un adaptateur HDMI-DVI puis DVI-VGA ...

Je sais c'est pas simple mais cela doit fonctionner ...

Nicolas
Nicolas ROBERT
Non je ne confonds pas usb et rj 45 ....
J'ai déjà vu une clé usb derrière un VP epson pour une présentation.

Je pensais donc mettre une usb au mur afin d'éviter de sortir l'escabeau
pour mettre la clé derrière le VP qui est au plafond.
MAis en fait, je suis limité par la longueur ...
Les câbles sont en 5 m et la distance actuelle est de 12 mètres ...

Merci
Nicolas
matthieu
Nicolas ROBERT a écrit :
Bonjour,

Malgré vos réponses, je pense mettre en place un câble HDMI entre le VP et
la prise murale.
Il suffit ensuite de mettre un adaptateur HDMI-DVI puis DVI-VGA ...

Je sais c'est pas simple mais cela doit fonctionner ...

Nicolas

ben ça ne marchera pas vu que le HDMI exploite la partie D du connecteur
DVI et le VGA exploite la partie A du même connecteur.....
matthieu
Nicolas ROBERT a écrit :
Non je ne confonds pas usb et rj 45 ....
J'ai déjà vu une clé usb derrière un VP epson pour une présentation.

Je pensais donc mettre une usb au mur afin d'éviter de sortir l'escabeau
pour mettre la clé derrière le VP qui est au plafond.
MAis en fait, je suis limité par la longueur ...
Les câbles sont en 5 m et la distance actuelle est de 12 mètres ...

Merci
Nicolas

ben avec powerpoint 2007 le probleme est reglé, c'est pas retro
compatible ou on perd tous les effets video et animation des slides.
Aurélien
Nicolas ROBERT wrote:
Malgré vos réponses, je pense mettre en place un câble HDMI entre le
VP et la prise murale.

ok, au prix du m de câble HDMI, on va rire

Il suffit ensuite de mettre un adaptateur HDMI-DVI puis DVI-VGA ...

il suffit en effet ;-)

mais je ne comprends vraiment pas pourquoi tu ne passe pas un VGA et un
SVidéo qui te permettrait de brancher portable ou lecteur DVD

Je sais c'est pas simple mais cela doit fonctionner ...

on verra ...

@+
Aurélien
1 2 3