utilité de Net Framework 3.0

3 réponses
alsace
Bonjour,
c'est en installant cette application pour utiliser un logiciel que je me suis
aperçu que j'avais sur mon poste,Net Framework 1.1, Net Framework 1,1 french
langage pack, 1.1 Hotfix, 2.0 service pack, 3.0.
Quelle est l'utilité de cette application, peut on les supprimer sans risques?
Merci de vos conseils
cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

3 réponses

Le Claude
Salut,

Vois ici :
http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/netstart/html/sdk_netstart.asp
Disons le FW est très utile pour faire du développement (création de
programmes avec Visual Basic, par exemple), il est indispensable pour
certains jeux ou certains logiciels.
Il se peut que tu n'en aies nul besoin comme beaucoup d'utilisateurs de
Vista ou d'autres Windows, mais moi je diras : "Si tu l'as gardes-le, sa
désinstallation est parfois problématique, et le jour où tu auras un
logiciel, un utilitaire, un site s'y référant, tu l'auras déjà. Si tu ne
t'en sers pas, il ne fera pas de bruit ni t'occasionnera la moindre gêne, il
prend un peu de place, mais bon !"
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"alsace" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
c'est en installant cette application pour utiliser un logiciel que je me
suis aperçu que j'avais sur mon poste,Net Framework 1.1, Net Framework 1,1
french langage pack, 1.1 Hotfix, 2.0 service pack, 3.0.
Quelle est l'utilité de cette application, peut on les supprimer sans
risques?
Merci de vos conseils
cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

alsace
Bonjour,
merci de la réponse rapide et des précisions
cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

"Le Claude" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Vois ici :
http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/netstart/html/sdk_netstart.asp
Disons le FW est très utile pour faire du développement (création de
programmes avec Visual Basic, par exemple), il est indispensable pour certains
jeux ou certains logiciels.
Il se peut que tu n'en aies nul besoin comme beaucoup d'utilisateurs de
Vista ou d'autres Windows, mais moi je diras : "Si tu l'as gardes-le, sa
désinstallation est parfois problématique, et le jour où tu auras un logiciel,
un utilitaire, un site s'y référant, tu l'auras déjà. Si tu ne t'en sers pas,
il ne fera pas de bruit ni t'occasionnera la moindre gêne, il prend un peu de
place, mais bon !"
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"alsace" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
c'est en installant cette application pour utiliser un logiciel que je me
suis aperçu que j'avais sur mon poste,Net Framework 1.1, Net Framework 1,1
french langage pack, 1.1 Hotfix, 2.0 service pack, 3.0.
Quelle est l'utilité de cette application, peut on les supprimer sans
risques?
Merci de vos conseils
cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

Jean-Claude BELLAMY
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
"alsace" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
c'est en installant cette application pour utiliser un logiciel que je me
suis aperçu que j'avais sur mon poste,Net Framework 1.1, Net Framework
1,1 french langage pack, 1.1 Hotfix, 2.0 service pack, 3.0.
Quelle est l'utilité de cette application, peut on les supprimer sans
risques?

Vois ici :
http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/netstart/html/sdk_netstart.asp
Disons le FW est très utile pour faire du développement (création de
programmes avec Visual Basic, par exemple), il est indispensable pour
certains jeux ou certains logiciels.
Il se peut que tu n'en aies nul besoin comme beaucoup d'utilisateurs de
Vista ou d'autres Windows, mais moi je diras : "Si tu l'as gardes-le, sa
désinstallation est parfois problématique, et le jour où tu auras un
logiciel, un utilitaire, un site s'y référant, tu l'auras déjà. Si tu ne
t'en sers pas, il ne fera pas de bruit ni t'occasionnera la moindre gêne,
il prend un peu de place, mais bon !"

Je confirme ce que vient d'écrire Claude, en insistant sur le fait qu'il ne
faut pas mégoter avec çà !
Vouloir éviter quelques malheureux (méga)octets du FW (1, 2, ou 3 ...),
c'est faire des économies de bout de chandelle!

J'ai voulu le faire, non pas sous XP, mais sur un PDAphone (sous Windows
Mobile 5), mais le principe est le même.

Naturellement, "Murphy a frappé" car lorsque j'ai voulu exécuter pour la
1ère fois une appli que j'avais téléchargée quelque temps auparavant sans
faire attention aux "requis", je me suis retrouvé comme un idiot avec une
injurebox "This software requires MS .Net Framework 2" !
Bien sûr j'étais (très) loin de mon PC pour installer le dit FW, et pas
question d'utiliser mon abonnement 3G/Edge pour télécharger le bestiau vu sa
taille!

C'est toujours lorsqu'on est en plein milieu du désert de Gobi qu'on a
besoin de ce fichu FW qu'on a eu la flemme de télécharger (ou qu'on a jugé
inutile), alors qu'une appli vitale en a besoin absolument ... ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org