Utilsation d'un mobile pendant une courte période ?

4 réponses
Laura25
Bonjour,

J'ai un téléphone mobile en France que je n'utilise plus depuis environ 1 an
(je suis actuellement à l'étranger). Je dois retourner en France pour 6
semaines et j'aimerais pouvoir utiliser mon téléphone pendant cette période.

1) Comment faire pour réactiver mon téléphone ? Est-ce que je dois me
procurer une nouvelle carte SIM ? Quelle est le meilleur endroit ?

2) Quelle serait la meilleure formule pour 6 semaines ? Une carte
rechargeable ? Vos suggestions.

3) Le meilleur opérateur pour le prix

Merci d'avance pour votre aide

L

4 réponses

Jerome MARSEILLE
Bonjour,

J'ai un téléphone mobile en France que je n'utilise plus depuis environ 1
an (je suis actuellement à l'étranger). Je dois retourner en France pour 6
semaines et j'aimerais pouvoir utiliser mon téléphone pendant cette
période.

Tu as quoi sur ce téléphone ? une carte prépayée ? de quel opérateur ?

1) Comment faire pour réactiver mon téléphone ? Est-ce que je dois me
procurer une nouvelle carte SIM ? Quelle est le meilleur endroit ?>

Ca dépends si ta carte est une carte prépayée, elle risque d'être périmé.

Si tu reste 6 semaines, je te conseille une carte préapyée (Mobicarte, SFR
la Carte, Nomad, Breizh Mobile, Tele2... etc...)

2) Quelle serait la meilleure formule pour 6 semaines ? Une carte
rechargeable ? Vos suggestions.

Oui, la carte rechargeable prépayée, c'est le mieux...

3) Le meilleur opérateur pour le prix

tout dépend de ton utilisation, de tes destinations d'appels, etc....

Merci d'avance pour votre aide

L

A ta disposition...

Jil S
Le 18/01/2006, Laura25 a supposé :
Bonjour,

J'ai un téléphone mobile en France que je n'utilise plus depuis environ 1 an
(je suis actuellement à l'étranger). Je dois retourner en France pour 6
semaines et j'aimerais pouvoir utiliser mon téléphone pendant cette période.

il faudrait savoir sur quel opérateur il était bloqué à l'origine

1) Comment faire pour réactiver mon téléphone ? Est-ce que je dois me
procurer une nouvelle carte SIM ? Quelle est le meilleur endroit ?

un supermarché, fnac, boutiques etc...

2) Quelle serait la meilleure formule pour 6 semaines ? Une carte
rechargeable ? Vos suggestions.

que vas-tu faire?
- sms vers l'Etranger? Quels pays?
- ou simplement bcp téléphoner en appel nationaux (France)?
internationaux? recevoir des appels seulement?

3) Le meilleur opérateur pour le prix

pour recevoir des appels, peu importe, je dirais que Orange mobicarte
offre une bonne couverture mais des tarifs pas interessants. Si tu es
en Bretagne, interesse toi à Breizh, c'est déjà mieux pour les tarifs :
www.breizhmobile.com

pour émettre des appels pendant 6 semaines au meilleur prix, je
conseille Bouygues Nomad prépayée, carte recharge 35¤ à charger en
FLASH (validité 1 mois 1/2) qui t'offrira un tarif de 19 centimes la
minute 24h/24 , équivalent à un demi tarif par rapport aux autres. Pour
appeler pleins de gens différents sur fixes ou mobiles, c'est le top.

Vérifier avant si possible que ta région/quartier est bien couverte par
cet opérateur. Les autres opérateurs te couteront le double

autre possibilité: si tu utilises ton portable surtout pour téléphoner
vers des fixes français, tu peux utiliser une sim SFR avec l'option
"appel à 30 centimes" , 5 jours sur 7 de 07h à 17h tu appelles un fixe
ou un sfr pour 30 centimes 1 appel, qui peut durer 1 heure (donc 1
heure = 30 cents en semaine avant 17h). Pour appeler très longtemps
quelques personnes sur fixes (et portables SFR) c'est le top.

--

Jil S

Laura25
Merci pour vos réponses.

Pour répondre à la question:

Je vais utiliser l'appareil presque uniquement en France et un peu en
Suisse.

Il va me servir pour recevoir et faire des appels.

Merci

L

"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

Le 18/01/2006, Laura25 a supposé :
Bonjour,

J'ai un téléphone mobile en France que je n'utilise plus depuis environ 1
an (je suis actuellement à l'étranger). Je dois retourner en France pour
6 semaines et j'aimerais pouvoir utiliser mon téléphone pendant cette
période.

il faudrait savoir sur quel opérateur il était bloqué à l'origine

1) Comment faire pour réactiver mon téléphone ? Est-ce que je dois me
procurer une nouvelle carte SIM ? Quelle est le meilleur endroit ?

un supermarché, fnac, boutiques etc...

2) Quelle serait la meilleure formule pour 6 semaines ? Une carte
rechargeable ? Vos suggestions.

que vas-tu faire?
- sms vers l'Etranger? Quels pays?
- ou simplement bcp téléphoner en appel nationaux (France)?
internationaux? recevoir des appels seulement?

3) Le meilleur opérateur pour le prix

pour recevoir des appels, peu importe, je dirais que Orange mobicarte
offre une bonne couverture mais des tarifs pas interessants. Si tu es en
Bretagne, interesse toi à Breizh, c'est déjà mieux pour les tarifs :
www.breizhmobile.com

pour émettre des appels pendant 6 semaines au meilleur prix, je conseille
Bouygues Nomad prépayée, carte recharge 35¤ à charger en FLASH (validité 1
mois 1/2) qui t'offrira un tarif de 19 centimes la minute 24h/24 ,
équivalent à un demi tarif par rapport aux autres. Pour appeler pleins de
gens différents sur fixes ou mobiles, c'est le top.

Vérifier avant si possible que ta région/quartier est bien couverte par
cet opérateur. Les autres opérateurs te couteront le double

autre possibilité: si tu utilises ton portable surtout pour téléphoner
vers des fixes français, tu peux utiliser une sim SFR avec l'option "appel
à 30 centimes" , 5 jours sur 7 de 07h à 17h tu appelles un fixe ou un sfr
pour 30 centimes 1 appel, qui peut durer 1 heure (donc 1 heure = 30 cents
en semaine avant 17h). Pour appeler très longtemps quelques personnes sur
fixes (et portables SFR) c'est le top.

--

Jil S

Laura25 vient de nous annoncer :
Merci pour vos réponses.

Pour répondre à la question:

Je vais utiliser l'appareil presque uniquement en France et un peu en Suisse.

ça ce sont les pays, pas les régions. Dans les grandes villes, tous les
réseaux se valent plus ou moins. Dans les campagnes, cetaines régions
sont meiux couvertes par tel opérateur que tel autre, ça varie même en
fonction du village, et il y a des spécialistes sur ce forum qui te
diront si tu capteras du réseau Bouygues dans tel village de Bretagne
ou pas, ou s'il faut prendre du Orange/Breizh

Car la couverture réseau reste lepremier critère de choix d'un
opérateur. Ensuite les tarifs en fonctions d el'utilisation (et là je
t'ai conseillé

Il va me servir pour recevoir et faire des appels.

Ca ne dit pas combien d'heures (en gros) tu penses devoir utiliser en
APPELS pendant ces qq semaines. Si c'est 1 heure au total ou moins,
tous les opérateurs sont bons. Si c'est plus que 2 heures, je conseille
Bouygues Nomad flash ( 35¤ 3 heures 19 centimes/min au lieu de 55
centimes en général pour les autres - 38 centimes pour Breizh en
Bretagne)

Merci

--

Jil S