Utliser un modem Alcatel Speedtouch sur ligne ADSL Free

8 réponses
John
Bonjour,
Je suis en dégroupé partiel chez Free depuis hier ... en attendant ma
Freebox j'aimerai savoir si c possible de se connecter avec mon Speedtouch ?
... si oui qu'elle config logiciel ? ....
Merci de votre aide.
John

8 réponses

Matthias
"John" r o p f o r t . n e t> a écrit dans le message de news:
cpsa19$hvn$
Bonjour,
Je suis en dégroupé partiel chez Free depuis hier ... en attendant ma
Freebox j'aimerai savoir si c possible de se connecter avec mon Speedtouch
?

... si oui qu'elle config logiciel ? ....
Merci de votre aide.
John

Quelle Speedtouch possèdes-tu? Si c'est un ethernet va sur le site:
http://mon.adsl.chez.free.fr/modemdegroupe/modemdegroupe.html

où tu trouveras des infos et des liens te permettant de l'installer. S'il
s'agit d'un speedtouch usb alors il ne fonctionnera que sous linux(ou autre
unix).

John
En faite mon modem est correctement installé sous XP Home et synchronise
bien (led allumé).
Par contre je n'arrive pas à me connecter chez Free ? comment faire ? kel
login ? kel password ? kel type de connexion "acces distant avec modem" ou
"large bande" ....
Merci de votre aide

"Matthias" a écrit dans le message de news:
41c1c944$0$19454$

"John" r o p f o r t . n e t> a écrit dans le message de news:
cpsa19$hvn$
Bonjour,
Je suis en dégroupé partiel chez Free depuis hier ... en attendant ma
Freebox j'aimerai savoir si c possible de se connecter avec mon
Speedtouch
?

... si oui qu'elle config logiciel ? ....
Merci de votre aide.
John

Quelle Speedtouch possèdes-tu? Si c'est un ethernet va sur le site:
http://mon.adsl.chez.free.fr/modemdegroupe/modemdegroupe.html

où tu trouveras des infos et des liens te permettant de l'installer. S'il
s'agit d'un speedtouch usb alors il ne fonctionnera que sous linux(ou
autre
unix).

John
ok ...
et sous Windows XP ... ya une solution ?
Merci
Akyrio95
John r o p f o r t . n e t> a ecrit:
En faite mon modem est correctement installé sous XP Home et
synchronise bien (led allumé).
Par contre je n'arrive pas à me connecter chez Free ? comment faire ?
kel login ? kel password ? kel type de connexion "acces distant avec
modem" ou "large bande" ....
Merci de votre aide
USB OU PAS?

John
oui USB
"Akyrio95" a écrit dans le message de
news: 41c1e2e6$0$25287$
John r o p f o r t . n e t> a ecrit:
En faite mon modem est correctement installé sous XP Home et
synchronise bien (led allumé).
Par contre je n'arrive pas à me connecter chez Free ? comment faire ?
kel login ? kel password ? kel type de connexion "acces distant avec
modem" ou "large bande" ....
Merci de votre aide
USB OU PAS?

Emmanuel GEORGES
Dans news:41c1e98f$0$2228$,
John r o p f o r t . n e t> a écrit:
oui USB

Speedtouch USB incompatible avec Free dégroupé sous Windows.

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

John
Effectivement c ce que j'ai pu trouver sur quelques sites ... sous linux c
possible .. mais pas a mon nivo de connaissance de linux

"Emmanuel GEORGES" a écrit
dans le message de news: 41c1ed4a$0$28915$
Dans news:41c1e98f$0$2228$,
John r o p f o r t . n e t> a écrit:
oui USB

Speedtouch USB incompatible avec Free dégroupé sous Windows.

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

marc
En faite mon modem est correctement installé sous XP Home et synchronise
bien (led allumé).
Par contre je n'arrive pas à me connecter chez Free ? comment faire ? kel
login ? kel password ? kel type de connexion "acces distant avec modem" ou
"large bande" ....
Merci de votre aide

Les logins/Passwrd sont ceux fournis par Free lors de ton inscription.
Pour le type de connexion, tu choisis le protocole PPPOA

Un problème sans solution est un problème mal posé ( Albert Einstein ).