utmp

2 réponses
jean
bonjour j'ai toujours sur mon bureau un dossier UTMP qui ce crée et qui
contient une dizaine de fichiers aux extensions multiples meme apres
effacement , je suppose qu'il esr lié à un progr installé sur mon pc , voiçi
ce que j'ai trouvé sur le net

NOM utmp, wtmp - Enregistrements de connexion.
SYNOPSIS #include <utmp.h>
DESCRIPTION Le fichier utmp permet de voir qui est connecté sur le
système. Tous les programmes n'utilisant pas les enregistrement utmp,
il se
peut qu'il y ait plus d'utilisateurs que ceux affichés.
Attention : utmp ne doit pas être accessible en écriture par la
classe d'utilisateurs « autres », car de nombreux programmes
systèmes dépendent (malheureusement) de son intégrité. En laissant
utmp accessible en écriture pour les utilisateurs n'étant ni le
propriétaire ni dans le groupe propriétaire, vous prenez le risque
d'avoir
de mauvais fichiers de journalisation, et des modifications de
fichiers système.
Le fichier est une suite de structures utmp, déclarées comme ceci
dans <utmp.h> (notez qu'il ne s'agit que d'une des définitions existantes
les détails dépendent de la version de la bibliothèque C) :

donc que dois je faire par rapport à ce commentaire ? merçi pour éventuelles
réponses jean
PS : OS XP PRO

2 réponses

Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 20/01/2011 12:53, jean a écrit :
bonjour j'ai toujours sur mon bureau un dossier UTMP qui ce crée et qui
contient une dizaine de fichiers aux extensions multiples meme apres
effacement , je suppose qu'il esr lié à un progr installé sur mon pc , voiçi
ce que j'ai trouvé sur le net

NOM utmp, wtmp - Enregistrements de connexion.
SYNOPSIS #include <utmp.h>
DESCRIPTION Le fichier utmp permet de voir qui est connecté sur le
système. [...]

Tout ceci ne semble pas te concerner, à moins peut-être que tu aies une
interface Unix-like sur ton XP. Et encore : sur la page suivante il est
question d'un fichier utmp, pas d'un répertoire :
<http://www.mkssoftware.com/docs/man4/utmp.4.asp>.

donc que dois je faire par rapport à ce commentaire ? merçi pour éventuelles
réponses jean
PS : OS XP PRO

Voir peut-être ici : <http://www.google.fr/search?q=utmp+windows>.

Tiens, j'ai une autre piste : en cherchant « utmp folder » j'ai trouvé
une page qui parle d'un logiciel nommé UltraSurf. Tu n'aurais pas
installé ça par hasard ?

Mais en fait, le plus simple, ce serait de faire une recherche sur la
toile en donnant le nom de l'un des fichiers créés dans utmp, tu ne
crois pas ?
jean
"Olivier Miakinen" <om+ a écrit dans le message de news:
4d38331c$
Bonjour,

Le 20/01/2011 12:53, jean a écrit :
bonjour j'ai toujours sur mon bureau un dossier UTMP qui ce crée et qui
contient une dizaine de fichiers aux extensions multiples meme apres
effacement , je suppose qu'il esr lié à un progr installé sur mon pc ,
voiçi
ce que j'ai trouvé sur le net

NOM utmp, wtmp - Enregistrements de connexion.
SYNOPSIS #include <utmp.h>
DESCRIPTION Le fichier utmp permet de voir qui est connecté sur
le
système. [...]

Tout ceci ne semble pas te concerner, à moins peut-être que tu aies une
interface Unix-like sur ton XP. Et encore : sur la page suivante il est
question d'un fichier utmp, pas d'un répertoire :
<http://www.mkssoftware.com/docs/man4/utmp.4.asp>.

donc que dois je faire par rapport à ce commentaire ? merçi pour
éventuelles
réponses jean
PS : OS XP PRO

Voir peut-être ici : <http://www.google.fr/search?q=utmp+windows>.

Tiens, j'ai une autre piste : en cherchant « utmp folder » j'ai trouvé
une page qui parle d'un logiciel nommé UltraSurf. Tu n'aurais pas
installé ça par hasard ?

Mais en fait, le plus simple, ce serait de faire une recherche sur la
toile en donnant le nom de l'un des fichiers créés dans utmp, tu ne
crois pas ?

- merçi pour la reponse effectivement je possede le programme " UltraSurf.
" donc tous viens de la si j ai bien compris , mais il y a t il un soucis
avec ce dossier utmp ou c est normal ?
merçi encore