utmp

jean
bonjour j'ai toujours sur mon bureau un dossier UTMP qui ce crée et qui
contient une dizaine de fichiers aux extensions multiples meme apres
effacement , je suppose qu'il esr lié à un progr installé sur mon pc , voiçi
ce que j'ai trouvé sur le net "
NOM utmp, wtmp - Enregistrements de connexion.

SYNOPSIS #include <utmp.h>

DESCRIPTION Le fichier utmp permet de voir qui est connecté sur le
système. Tous
les programmes n'utilisant pas les enregistrement utmp, il se
peut
qu'il y ait plus d'utilisateurs que ceux affichés.
Attention : utmp ne doit pas être accessible en écriture par la
classe
d'utilisateurs « autres », car de nombreux programmes
systèmes
dépendent (malheureusement) de son intégrité. En laissant
utmp
accessible en écriture pour les utilisateurs n'étant ni le
propriétaire
ni dans le groupe propriétaire, vous prenez le risque d'avoir
de
mauvais fichiers de journalisation, et des modifications de
fichiers
système.
Le fichier est une suite de structures utmp, déclarées comme ceci
dans
<utmp.h> (notez qu'il ne s'agit que d'une des définitions existantes
;
les détails dépendent de la version de la bibliothèque C) :
donc que dois je faire par rapport à ce commentaire ? merçi pour éventuelles
réponses jean
PS : OS XP PRO

JF
bonjour j'ai toujours sur mon bureau un dossier UTMP qui ce crée

Bonjour Jean
Ne peux-tu pas identifier le programme dans Ajout/Suppression de
programmes ? Ou sous l'onglet Démarrage de msconfig ?

Au besoin sous l'onglet Services de msconfig on peut désactiver des
services non-microsoft ==>
http://www.6ma.fr/tuto/tutoriaux/systeme/msconfig/msconfig_10.jpg
http://www.6ma.fr/tuto/utilitaire+configuration+systeme+msconfigexe-182

Autre idée, faire une recherche de utmp sur le disque et dans le
registre.

Autre méthode en provoquant des erreurs :
Créer un fichier UTMP (sans extension) sur le bureau. Cela devrait
empêcher la création du dossier. Les erreurs générées permettront de
repérer le fautif. Voir l'observateur d'événements (WIN+R, eventvwr).

Process Monitor enregistre toutes les actions :
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm#process-monitor

Enfin, si le problème est récent, il y a la possibilité de revenir à un
point de restauration.
jean
"JF" a écrit dans le message de news:
4d3a6740$0$29105$
[...]

bonjour le programme à était trouvé " ULTRASURF " j ai créer un fichier
utmp sans extention quand j ouvre le programme je n'ai plus ce probleme de
dossier qui ce crée sur le bureau un grand merçi pour ton aide
jean
[...]

resalut depuis que j'ai créer sur le bureau un fichier utmp sans extention
et virer le dossier utmp je ne peu plus atteindre la page de demarrage de
google, donc j'ai suprimé le fichier " utmp " , j'ai relancé le programme
" ultraseurf " qui automatiquement ma recréer un dossier " utmp " sur le
bureau , j'ai refermé ultraseurf et la page de demarrage de google
s'affiche de nouveau bizzare non ?
JF
le programme a été trouvé " ULTRASURF "
j ai créé un fichier utmp sans extension
quand j'ouvre le programme je n'ai plus ce problème de dossier
qui se crée sur le bureau

Bonjour Jean.
Maintenant que le coupable est trouvé il faut le désinstaller :
Panneau de configuration, Ajout/Suppression de programmes.

depuis que j'ai créé sur le bureau un fichier utmp sans extension
et viré le dossier utmp, je ne peux plus atteindre la page de démarrage de
google, donc j'ai supprimé le fichier " utmp "
j'ai relancé le programme " ultraseurf "
qui automatiquement ma recréé un dossier " utmp " sur le
bureau , j'ai refermé ultraseurf et la page de démarrage de google
s'affiche de nouveau bizarre non ?

Il faut aussi enlever le proxy.
Voir les options internet du navigateur.

http://google.fr/search?num™&q=désinstaller+ULTRASURF
http://google.fr/search?num™&q=enlever+proxy
http://www.sophos.fr/security/analyses/controlled-applications/ultrasurf.html