Utuliser une application DOS

Mario Gagne
Bonjour

Comment on peu faire pour utiliser une vielle application DOS (exe) avec
Windows XP.

Merci de votre aide

Mario

Ypoons
Mario Gagne a écrit:

Bonjour

Comment on peu faire pour utiliser une vielle application DOS (exe) avec
Windows XP.

Merci de votre aide

Mario

Salut Mario

Il n'y a pas de règle générale. Parfois, ça marche tout seul.
Parfois, il faut utiliser le mode de compatibilité (voir dans
"Aide et support"). Pour certaines applications, elles ne
marchent plus du tout sous XP. :-(

--
Ypoons [MVP]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:% ,
Mario Gagne s'est ainsi exprimé:

Bonjour

Comment on peu faire pour utiliser une vielle application DOS
(exe) avec Windows XP.

En l'exécutant !

De 2 choses l"'une :

- ou elle est "bien écrite", c'est à dire sans accéder
directement au matériel (ports E/S, disques, RAM, ...),
et tout va bien se passer .

- ou elle a été écrite style "astuces-de-la-mort-qui-tue",
avec des "int13h", des "out" ou "in" dans tous les coins,
et dans ce cas la NTVDM (NT Virtual DOS Machine) qui
sert à la lancer va afficher immédiatement une injurebox
ferme et définitive, et terminera aussitôt cette appli.
Dans ce cas, il faudra :
- soit installer DOS en multiboot
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#W9xpostNT
- soit installer DOS dans un PC virtuel à l'aide de
VMWARE ou VIRTUAL PC (produits commerciaux)
- soit faire son deuil de cette appli !

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *