En v'la du grain en v'la...

Le
Den
Photo de neige, prise dans les années 80 avec un pocket 110. Le
développement date seulement de deux ou trois ans :
< https://www.cjoint.com/c/KBoocZoJV6J>

Den
  • Partager ce contenu :
Benoit
Le #26567854
Le 14 février 2021 Í  15:06, Den d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Photo de neige, prise dans les années 80 avec un pocket 110. Le
développement date seulement de deux ou trois ans :

Le développement o͹ le tirage ? Parce que faire développer une cartouche
de 110 de nos jours…
--
Benoͮt
En essayant continuellement on finit par réussir.
Le 14/02/2021 Í  15:06, Den a écrit :
Photo de neige, prise dans les années 80 avec un pocket 110. Le
développement date seulement de deux ou trois ans :
Den

C'est la grande mode en ce moment. Les gens achètent pour une bouchée de
pain n'importe quel appareil argentique, de préférence médiocre, et y
mettent des films de 40 ans d'Í¢ge achetés Í  prix d'or.
Cela dit j'aime beaucoup cette photo :)
--
F.J.
Den
efji wrote:
[...]

Merci. C'est ma mère qui a pris la photo, elle avait une soixantaine
d'années, peut-être plus. C'était son premier, et unique, essai de photo
en dehors de la photo-souvenir-en-rang-d'oignons.
Den
efji
Le #26567863
Le 14/02/2021 Í  16:41, Den a écrit :
efji wrote:
[...]

Et le film est resté non développé pendant 40 ans ?
--
F.J.
Pierre Maurette
efji wrote:
[...]

Votre maman était pictorialiste, clairement...
--
Pierre Maurette
Den
efji wrote:
[...]

Oui, il était resté dans l'appareil, un Agfa je crois, dans une pièce
chauffée l'hiver. Je l'ai fait développer dans un labo parisien, vers
Bastille.
Den
Den
Le #26567871
Pierre Maurette wrote:
Den :
efji wrote:
[...]

SÍ»r qu'elle aurait biché en entendant sa petite-fille dire de la photo
qu'elle lui faisait penser Í  de Bruegel !
Den
Benoit
Le #26567870
Après mÍ»re réflexion, le 14 février 2021 Í  16:50, efji eu l'idée de
répondre :
efji wrote:
[...]

Ça fait penser Í  un Autochrome qui a eu le droit Í  un fond de fixateur
et ensuite un p'tit coup de soleil en sortant trop la tête de la boÍ®te.
benoit chez leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le #26567907
Le 14/02/2021 15:06, Den a écrit :
Photo de neige, prise dans les années 80 avec un pocket 110. Le
développement date seulement de deux ou trois ans :

je sais pas quoi dire d'autre que ça le fait vachement bien !
Ghost-Raider
Le #26567910
Le 15/02/2021 Í  13:42, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 14/02/2021 15:06, Den a écrit :
Photo de neige, prise dans les années 80 avec un pocket 110. Le
développement date seulement de deux ou trois ans :

je sais pas quoi dire d'autre que ça le fait vachement bien !

C'est pas parce que c'est vieux que c'est beau.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront !